Récuperer les adresse mail
steven_mp
-
zermat Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zermat Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un fichier txt sur lequel j'ai des adresses mail et plein de paragraphe. J'aimerai récupérer que les adresses mails et les importer dans un tableau, et tous sa avec un programme php.
Quelqu'un aurait une solution à m'apporter?
Merci d'avance.
Je dispose d'un fichier txt sur lequel j'ai des adresses mail et plein de paragraphe. J'aimerai récupérer que les adresses mails et les importer dans un tableau, et tous sa avec un programme php.
Quelqu'un aurait une solution à m'apporter?
Merci d'avance.
A voir également:
- Récuperer les adresse mail
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Changer adresse dns - Guide
2 réponses
Salut, tu peux déjà récupérer le contenu de ton fichier texte dans une variable en php.
Ensuite, tu peux utiliser la fonction stripos($maligne, '@') (https://www.php.net/manual/fr/function.stripos.php couplé avec une boucle pour ligne chaque ligne, lorsque stripos est vrai, il te renvoie la position de ce caractère dans ta ligne.
Après à tout de voir comment tu peux récupérer les caractères autour jusqu'au " ", """, "'"...
Ensuite, tu peux utiliser la fonction stripos($maligne, '@') (https://www.php.net/manual/fr/function.stripos.php couplé avec une boucle pour ligne chaque ligne, lorsque stripos est vrai, il te renvoie la position de ce caractère dans ta ligne.
Après à tout de voir comment tu peux récupérer les caractères autour jusqu'au " ", """, "'"...
salut, tu peux essayez:
$fichier = file_get_contents("fichier.txt"); $regex ='/\s?+([_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,3}))\s?+/'; if(preg_match_all($regex,$fichier,$matches) !== false) { if($matches[1]) { foreach($matches[1] as $adresse) echo $adresse . '<br>'; } else { echo 'adresses non trouvées'; } } else echo 'erreur';