Disque dur présent aléatoirement, que faire ?

Fermé
Cryotek Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 18 juin 2014 à 21:22
Cryotek Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 20 juin 2014 à 11:17
Bonjour, j'ai un problème sur mon compaq cq1000pc, celui-ci, il y a un mois, a buggué assez fortement sur son HDD, m'empêchant de l'utiliser. Aujourd'hui, je l'allume pour voir, le disque fonctionne sans bruit. Avant, le jour où il a buggué il a fait un bruit digne d'une voiture.

Bon autant vous dire que j'ai déjà essayé de démonter et de replacer le disque dans sa place, sans succès, et là il fonctionne... Sans raisons. Je ne comprends vraiment pas l'origine du problème, je pensais au départ à une surtension due à l'orage, puis à un virus, puis à mon lecteur CD (le disque dur a fonctionné normalement sans celui-ci).

Je ne suis pas un débutant en informatique, mais là, je ne comprends vraiment, mais vraiment pas l'origine de son problème. Mon PC m'indique que le disque fonctionne même si il ne démarre pas, puis qu'il ne fonctionne pas mais connecté, puis non-connecté mais existant... Un vrai casse-tête.

Donc j'aimerai de l'aide pour ça, de toutes façons, une fois le problème résolut, je le revend pour m'en payer un autre, merci d'avance ^^
A voir également:

2 réponses

-Riax- Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 10
18 juin 2014 à 21:45
Déjà, est-il encore sous garanti ? ((il n'a qu'un mois)
Ensuite, si ça recommence, vend les pièces ou rachète toi un disque dur WD(les meilleurs à mon goût) + Windows bien évidement :/ ± 150€ ^^ (cher). Ne crois pas qu'en le revendant pour pièce tu perde de l'argent : tu perdras seulement celui du HDD.

Sinon, si tu le revends pour en racheter un : fais le toi même = moins cher, meilleurs composants et vu que tu n'es pas débutant, tu devrais t'amuser :)
0
Cryotek Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
20 juin 2014 à 11:17
Bonjour.
Alors :
-N'est pas sous garantie
-Le disque est plus lent que d'habitude mais fonctionne normalement

Pour ce qui est du PC, j'avoue que c'est moins cher de le faire moi même, j'ai pour 400€ une bonne config' mais la licence windows coûte littéralement un bras (100€ malheureusement :/) après le choix du PC, je préfère un déjà monté pour plusieurs raisons, mais bon ce n'est pas le sujet ^^
0