Comment cohabite XP et Vista sur un seul ordi

Fermé
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 27 mai 2007 à 02:58
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 8 juin 2007 à 00:43
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouvel ordi avec Windows Vista et, comme beaucoup d'autres, je regrette XP !!!!
Avant de virer entiérement Vista pour XP j'envisage un DualBoot mais j'ai quelques question sur le fonctionnement :
-Les programes compatible XP et Vista sont sont ils installés dans le même dossier et executable par les 2 systèmes ou faut-il choisir de les installer sous l'un ou l'autre ?
-Quelle taille faut-il allouer à la partition XP si on garde Vista comme système principal ? (et faut-il mieux privilégier XP ou Vista?)
-Je souhaite synchroniser mes mails, contacts et agenda entre mon pocket PC et Outlook 2000 (qui ne fonctionne pas sous Vista!), pourez-je alors syncroniser Outook 2000(XP) avec Windows Mail(Vista)?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

4 réponses

Pauluso Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 1
27 mai 2007 à 03:32
Je crois que tu peux au moins régler une partie de tes problèmes en lisant ceci, si ce n'est pas déjà fait.

dual boot windows xp windows vista
0
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
28 mai 2007 à 00:04
Merci,
En effet, je l'ai déja lu. Mais je me demande surtout comment ça fonctionne ! L'as tu fait sur ton ordi ?
0
Bonjour,je crois que tu vas te mettre dans une galere.
0
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
28 mai 2007 à 00:21
Merci Belgamo,
Quand tu parles de galère, me conseil tu de rester sur un seul système ?

J' ai rencontré aujourd'hui une personne qui bosse dans une boîte de maintenance informatique pour entreprises. Il m'a dit que ça pouvais fonctionner mais il n'en voit pas l'interét.
En gros, il m'a dit que son plus gros boulot en ce moment est de désinstaller Vista pour réinstaller XP sur des ordis neuf .... comme quoi Vista :-(
En bref, j'attend de finaliser un travail en cours sous Vista avant de réinstaller XP, je laisse cette discution ouverte en attendant.

PS: ATTENTION à ceux qui veulent installer XP sur un ordi fourni avec Vista : Vérifiez que vous avez les drivers de l'ordi !!! C'est "LE" gros risque de ce planter.
0
Drico Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
8 juin 2007 à 00:43
J'avais bien dit de faire attention aux drivers !!!
-J'ai réinstallé XP mais suprise, il ne détecte pas ma carte son (intégrée) et mon CD de Drivers ne fonctionne que sous Vista.
-J'ai donc installé Vista sur une autre partition : ça fonctionne sauf que XP reste muet !
Vu que le logiciel qui m'interesse sous XP et mon logiciel de son (Cubasis VST), c'est plutot génant !
Si je ne trouve pas de solution pour XP, je vais repasser sous Vista uniquement.

note : concernant la synchronisation des contacts et calendrier d'un pocket PC, il faut obligatoirement Outlook. Windows Mail n'est pas compatible :-(
0