P5b deluxe Probleme

EnCake -  
 Billly -
Bonjour je possede une p5b deluxe neuve mais lorsque je demarre le pc , il m'envoie direct sur l'ecran "cmos setting wrong et overcloking failed".

Soit je presse f1 pour acceder au bios et regler sa ou alors f2 pour les valeurs par defaut et continuer le boot.
Si jentre dans le bios pour changer quoique se soit le pc ne boot meme plus et reste en veille alors que si je continue avec f2 j'arrive a l'install de windows xp(disque dur vierge,juste formater), mais je ne peut pas continuer car ni la souris ni le clavier ne fonctionne (essayer avec du usb et du ps2).
J'ai flasher le bios pour aller a une version plus recente mais toujours le meme probleme.

Merci de vos reponses!
A voir également:

23 réponses

EnCake

Voila les pièces acheter avec la cm :

Intel Core 2 Duo E6600
Samsung SpinPoint P 250go
Corsair Dominator 2x1go 6400
Zalman CNPS9500 LED
Alim : Fortron Blue Storm 2

Sinon oui j'ai bien tout brancher mais la je seche
0
Rocks25

Si tu peux teste avec une autre carte mère pour être sur que c'est bien elle qui plante sinon tu n'as plus qu'à l'échanger ... ;) ou bien simple petit réglage dans le bios ça arrive aussi ...
0
EnCake

bon j'ai tout redemonter et bien remonter correctement mais toujours pareil.Toute la config est bien détécter dans le bios mais soit le defaut cmos revient soit j'arrive a l'ecran install de xp mais le clavier ne repond pas (tester avec plusieurs clavier).

Je me rabat sur le sav de Ldlc?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

D'apres moi c'est juste un reglage dans le bios !!!

Il te faut specifier pour le processeur en fait ton 6600 a une frequence de 266 x 9 = 2.4 ghz.

Il faut specifier ca dans le bios... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EnCake

dans le bios , cpu configuration le cpu est bien reconnu en core 2 duo a 2.4ghz mais les lignes ne sont pas en modifiable tout est par defaut je ne peux rien changer !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Ta ram est bien prise ?

frequence REELLE 400 mzh !

Mais tout est configurable dans le bios (surtout que ta carte mere est bonne) il faut se referer a son manuel ! ;)
0
EnCake

oui la ram est bien detecter et elle tourne en auto pour les mhz , j'ai tester 533 et 800 mais sa reste toujours pareil
0

Tu dis que tu as flashé le bios et la le clavier fonctionnait ?
0
EnCake

Le clavier fonctionne pour pouvoir rentrer dans le bios mais quand jarrive par miracle a l'install de xp , le clavier refuse alors de repondre (avec l'ancienne version du bios et avec la nouvelle)
0
Rocks25 Messages postés 9 Statut Membre 2

Si ton clavier fonctionne dans le bios ça veut donc dire qu'il ne s'agit que d'un réglage à trouver dans le bios. Et comme dit plus haut avec cette carte mère tu devrais pouvoir configurer ça sans problème. Regarde bien dans la notice tu devrais trouver.
0
EnCake

oui mais le probleme c'est savoir quoi modifier dans le bios , je feuillette la notice depuis hier mais jy vois que du noir.
0

Ou ta version d'xp est pourri !
0
Rocks25 Messages postés 9 Statut Membre 2

Ton problème semble être du au processeur qui est mal configuré! Regarde dans le bios du coté de ton pross il y a peut être un "disable"ou "enable" qui ne devrait pas là et qui provoque ton problème. Il ne faut parfois pas grand chose !
0
EnCake

elle fonctionner bien quand j'ai reformater mon pc ya 2 mois, je vais tenter avec un autre cd.
0
EnCake

bon par miracle il a bien booter alors que jai rien toucher l'install de xp est bien passer (avec un autre cd) , j'ai commencer a installer tout les drivers puis pouf page noir avec plein de ligne de commande (j'ai deja vu sa quand il y avait un probleme de matériel).

Je repars donc a zero.
0
EnCake

bon apres une enieme reinstalle j'avais enfin un windows stable, mais depuis 1h apres etre arriver sur le bureau , la page noir revient et paf reboot.Possibilité que le disque dur soit en cause et non la carte mère?
0

Click droit sur poste de travail fait "gerer" va dans "observateur d'evenement" et regarde dans systeme les messages d'erreur, et poste l'erreur du crash (l'heure t'y aidera) et regarde aussi dans application...
0
EnCake

ben impossible de reacceder a windows , sa bloque au scandisk puis page noir et hop reboot.
0

cmos setting wrong et overcloking failed

Si il te met tjs ce message c'est pas la peine d'essayer avec windows du coup....

C'est surement un reglage bios encore une fois... Mais tant qu'il y a ce message l'install ne se deroulera pas correctement.

Essaye un load bios default ou load optimised bios puis f10 et y ou yes...
0
EnCake

J'ai changer la pile de la carte mère , le cmos wrong n'apparait plus maintenant c'est le message checksum bad qui s'installe.Mais sa regle toujours pas le faite que windows est inaccessible.

J'ai comme meme mailer le sav de ldlc pour avoir des infos supplementaire.
0

cmos checksum error default loaded

Si tu fais un clear cmos n'oublie surtout pas de debrancher l'alim !!!!!!!!!!!!
0