UN COUP DE JEUNE A MON ORDI

marmotte46 Messages postés 2 Statut Membre -  
Flameboypowa Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Avant de crier au scandale, sachez que je bidouille mon ordi mais que je ne suis pas la reine des derniers cris en matière de materiel.

Mon ordi est vieux, très vieux, je tourne avec une carte mère msi 6309 et 1 celeron ....

Bref celui-ci a rendu l'ame, alors je souhaite conserver :
- mon tour
- mon alimentation
- mon lecteur et graveur CD
-mon lecteur de disquette
-et mes cartes ethernet, USB

Je souhaite donc changer la carte mère et le processeur qui va avec et ma carte vidéo à condistion que ca marche avec un écran Samsung Syncmaster 957P

Bref, comme je suis nulle et pas riche, que me conseillez-vous d'acheter pour que mon ordi refonctionne

Merci vraiment de votre aide car là, je suis paumée complet et c'est urgent car je tourne avec le PC du voisin ( en prêt)

AMic
A voir également:

5 réponses

Rocks25

N'importe qu'elle Processeur et Carte mère devrait faire l'affaire à condition qu'il soit compatible. Pense aussi a acheter de la Ram compatible et vérifier que tu as une alim suffisament puissante. Au fait les cartes réseaux sont intégrés aujourd'hui sur 99% des cartes mères donc pas besoin de carte Ethernet . De même pour les cartes usb la plupart des PC ont minimum 6 ports usb.

PS: Si tu as un ancien disque dur vérifie que la nouvelle carte mère est compatible IDE. Le tout devrait quand même couter autour de 600€ pour avoir du matériel correcte. Et tu ne pourra conserver ton boitier que si ta nouvelle carte mère n'est pas trop grande sinon compte au moins 50€ de plus ;)
0
marmotte46 Messages postés 2 Statut Membre

disons que je veux garder mon alimentation et tout ca alors comment savoir si ma nouvelle carte mère et processeur vont etre compatible avec mon materiel déjà en place?
0
Rocks25

Et bien il faut espere pour toi que le matériel compatible se fasse encore ... Sinon tu n'auras malheuresement pas le choix c'est comme ça l'informatique évolue c'est comme l'automobile on ne peut pas mettre de join de culasse sur une voiture à essence ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si ton pc est vieux, très vieux (quel âge a-t-il, ce pauvre vieux?), je crains que tu sois obligée de changer non seulement la carte mère, le processeur et la carte graphique, mais aussi la RAM. Tu pourras garder ta tour, ton lecteur de disquette et ton graveur de cd, même si c'est un matériel dépassé (actuellement, on utilise plutôt des graveurs de DVD). Comme c'est déjà dit, pas besoins de cartes Ethernet et USB, toutes les cartes mères sont maintenant munies de ces ports. Pas de problème pour ton écran Samsung, il fonctionnera avec n'importe carte graphique actuelle.

Comme tu dis que tu n'es pas riche, je te conseillerais une plateforme pour AMD. Encore faut-il que tu nous dises le maximum que ton budget peut permettre.

A bientôt, peut-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flameboypowa Messages postés 19 Statut Membre

pas mal de site de vente sur internet propose des "Kits de mise a jour" ce genre de kit comporte souvent, une Carte mère, un processeur adapté et de la RAM fais un tour sur materiel.net ou ldlc.com pour en savoir plus. Pour 300€ tu peux choper qqchose de convenable je crois :p
0