Upgrader un PC pour jouer à des jeux récents.

ROZOZO -  
 ROZOZO -
Salut à tous !
J'utilise un HP Pavillon qui doit dater de 4 ou 5 ans aujourd'hui, principalement pour le jeu.
Je peux jouer sans souci à des "vieux jeux" (Age of Empire 2, etc) et même à des jeux plutôt récents sans être vraiment tout neufs non plus (GTA 4, Assassin's Creed, Splinter Cell Blacklist) quand j'accepte de faire des (gros) compromis graphiques.

Mais aujourd'hui, il y a pas mal de jeux qui sortent et qui me font assez envie : Watch Dogs, The Forest, sûrement GTA V un jour... et je sens que ça va faire comme quand j'ai essayé Skyrim : marcher, mais être ultra lent et graphiquement très moyen.

Donc, je comptais améliorer mon PC. Sauf que je suis pas très très fort en ce qui concerne le hardware. J'ai lu l'article "Mettre à niveau son PC", mais il me parle de Sockets AMD et tout ça, et je suis carrément perdu, d'où ce message.

D'après vous, qu'est ce qu'il faudrait changer sur ma config, pour pouvoir profiter des jeux cités, sans forcément les avoir en ultra-haute-qualité, mais au moins qu'ils marchent bien.
Je pensais rajouter 2 ou 4 Go de RAM et changer de carte graphique, mais je m'y connais assez peu.

Ensuite, il faut savoir que je n'ai pas un budget de grand malade non plus... je serai embêté de devoir dépenser plus de 100-150€. Est-ce que ça vous semble suffisant pour améliorer mon PC ? Quelles cartes graphiques vous pourriez me conseiller dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance de vos réponses. :)

Voici ma configuration :

PC Wizard 2013 Version 2.12
------------------------------------------------------------------------------------------

Owner: Maison
User: Maison
Computer Name: ORDINATEUR
Operating System: Windows 7 Ultimate Professional Media Center 6.01.7601 Service Pack 1
Report Date: Tuesday 17 June 2014 at 19:03

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< System Summary >>>

> Mainboard : PEGATRON CORPORATION Benicia

> Chipset : Intel G31/G33/G35

> Processor : Intel Pentium E2220 @ 2400 MHz

> Physical Memory : 4096 MB (2 x 2048 DDR2-SDRAM )

> Video Card : ATI Radeon HD 4600 Series

> Hard Disk : Western Digital WD5000AAKS-65A7B0 ATA Device (500GB)

> CD-Rom Drive : DTSOFT Virtual CdRom Device

> CD-Rom Drive : HL-DT-ST DVD-RAM GH15L ATA Device

> Monitor Type : Philips - 32 inches

> Network Card : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter

> Operating System : Windows 7 Ultimate Professional Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32-bit)

> DirectX : Version 11.00

> Windows Performance Index : 5.3 on 7.9
Help : Example of usage

***** End of report *****
A voir également:

10 réponses

DS766 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Ce serait bête que le processeur bride la nouvelle carte graphique...

--
3
Utilisateur anonyme

suis d'accord, dans le cas ou tu change de carte graph , ton processeur ne suivra pas...Il faudra minimum un Intel core i3 2.5 GHZ! (attention au chipset )
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

C'est pas plaisant à entendre, mais une upgrade n'est pas utile.

Processeur trop vieux, il limitera un gpu récent.
Ram obsolète

Tu devrais vraiment opter pour une nouvelle config.
Ca serait dépenser de l'argent inutilement de continuer sur une config comme ça.

A la fin du mois les soldes débutent, tu pourras trouver du matériel à plus petit prix.
2
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

je suis de l'avis de DS766 et Asus Guy, ton PC est trop vieux pour etre upgradé de manière intéressante, et ton budget est trop faible pour un upgrade performant

Regarde le score PassMark de ton CPU :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+E2220+%40+2.40GHz&id=1137
alors qu'un i3 4130 actuel à 100€ donne 4800 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-4130+%40+3.40GHz&id=2015

La GTX 750Ti sera bridée par ton CPU, donc ce sera de l'argent dépensé inutilement

Voici les infos constructeur sur ta carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01324212#N55
elle accepte les CPU Quad Core genre Q9400, mais d'une part ils sont difficiles à trouver (n'existent plus en neuf), d'autre part ils sont encore loin derrière un i3 4130 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Quad+Q9400+%40+2.66GHz

le mieux serait de changer complètement de PC, ou au moins de plate-forme (CM + CPU + RAM) avec un kit de mise à jour, comme :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
encore faut il que ton boitier l'accepte, et que ton alim soit correcte
mais ca dépasse ton budget de 150€ , et de plus il faut ajouter une bonne CG...

Comment savoir si la nouvelle CG est compatible avec ma carte mère ?
c'est une bonne question car le fonctionnement d'une CG récente sur un PC ancien n'est jamais garanti, lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
2
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Il y as cette carte graphique qui est pas mal pour sont prix et pour ce que tu veux faire.

https://www.materiel.net/produit/201402050032.html

Parlons de la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Oui ta carte graphique commence as ce faire un peu vielle (du coup un peu leger) pour faire tourner un jeu actuelle normalement.

La carte que je t'ai mise en haut feras parfaitement l'affaire faut il aussi que ta tour sois suffisamment large et que ton alimentation puise suivre
0
ROZOZO

Merci à vous deux. Je viens de regarder la carte qui me semble très, voire "trop" bien pour mes besoins personnels. Je pense partir là dessus, ou peut-être sur le modèle précédent, qui sera sans doute moins cher.

Deux petites questions cependant : si mon but est uniquement de faire du JV, est-ce utile/nécessaire d'ajouter de la RAM en plus d'une CG ?
Comment savoir si la nouvelle CG est compatible avec ma carte mère ? Il y a des sites qui référencent la compatibilité des cartes ?

Une troisième question me vient en tête, je m'y connais pas trop en matos, quelqu'un pourrait-il me confirmer que "Mainboard : PEGATRON CORPORATION Benicia" fait référence au nom de ma carte mère ?
0
ROZOZO

Bonsoir tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses... même si elles ne m'enchantent pas ;)

Ce que je ne vous avais pas dit, c'est que je suis très loin d'être un gros joueur (2h par semaine max) et que ce serait donc un peu fou pour moi de racheter un nouveau PC ou de dépenser trop d'argent dans une nouvelle configuration.

Mais j'ai bien pris le temps de lire tous vos messages et j'ai compris que mes options étaient assez limitées. Pensez-vous qu'il existe une carte graphique abordable, qui soit un peu datée mais tout de même plus récente ou plus puissante que ma configuration actuelle ? En gros, qu'est ce que vous m'auriez conseillé si je vous avais posé la question il y a trois-quatre ans :)

Comme ça, je pourrai au moins jouer de façon plus confortable aux jeux que j'arrive déjà à faire tourner aujourd'hui, non ? (Prévenez moi si c'est de l'acharnement thérapeutique hein, je suis peut-être un peu trop optimiste)

Autre question qui me passe par la tête, dans ma situation, qu'est-ce que ça apporterait d'ajouter de la RAM ? (je ne me sers de ce PC que pour le jeu)

Bref, en tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment super de pouvoir trouver comme ça aussi rapidement et facilement des gens prêts à vous aider.

PS : j'ai retrouvé le nom complet de mon PC, c'est le HP Pavillon a6000 Desktop PC.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Tu peux essayer une HD 6670, qui date de 2011 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4918769#moid:MO-E8AE3M30651432

ca sera toujours mieux que ta HD 4650 ;)
0
ROZOZO

Merci pour ta réponse, je viens de regarder les spécifications de la carte que tu me montres et je vois qu'elle existe aussi en 2G de mémoire vive pour une poignée d'euros de plus. Penses tu que mon PC supportera aussi la version deux gigas ?

Si oui, je l'achète de suite, elle correspond parfaitement à mon budget et les reviews ont l'air très positifs.
0

Fais comme tu veux, mais 2Go n'apporte à rien sur un GPU de cette puissance
si tu veux une meilleure version, prends plutot 1 Go en GDDR5 :
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-radeon-hd-6670-1-go-gddr5-pci-express-2-1-11192-18-20g/20904479-a.html#merch=1&srcid=11275&ef_id=U6lYEgAABW-5@831:20140624105058:s
tu peux lire les explications ici
0
ROZOZO

Super, merci encore !
Je vais voir si je peux acheter ça demain, et je ferai un petit retour après l'avoir installé :)
0