Retrouver un film dans macbook pro

Iris -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de télécharger un film avec vuze (légal, patati patata), mais c'est la première fois que je me sers d'un MacBook et pas moyen de retrouver le film, sais pas où il est rangé. Il apparaît bien dans les téléchargements, mais comme lien à télécharger, pas comme fichier vidéo. J'ai cherché partout, il a disparu. Il est sur vuze, c'est tout. Savez-vous comment faire pour le retrouver ?

<config>MacBook pro 2011>
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Si tu fais une recherche à partir de son nom dans spotlight tu trouves quelque chose ? (spotlight = la loupe dans la barre de menu en haut à droite ou
raccourcis cmd + touche espace)

Cordialement
0
Iris

Bonjour, merci pour votre réponse.

Donc j'ai utilisé la loupe, qui me retrouve mon fichier dans vuze uniquement (j'avais l'habitude sur mon PC que le fichier se retrouve dans les documents, dans un dossier nommé download).
En cliquant sur ce fichier dans vuze et en faisant "lire les informations", j'ai trouvé un chemin, ne correspondant à rien de concret. Alors, j'ai fait "ouvrir", j'ai copié ce fichier (qui était bien le film en question) et j'ai voulu le coller dans iTunes, mais pas moyen (je n'ai pas compris où on pouvait stocker des films dans iTunes, d'ailleurs.). J'ai alors ouvert les documents, j'ai créé un dossier, et j'ai collé le film dedans.
Accessoirement, j'ai aussi essayé de le coller sur une clé usb pour le mettre sur mon PC et j'ai rencontré un autre problème, le film ne voulait pas se coller sur la clé, j'ai fini par reformater la clé en fat32, comme lu ailleurs.
Voilà comment je me suis "dépannée". Mais ce n'est sûrement pas la méthode la plus orthodoxe qui soit !
Comme quoi, passer du PC au Mac nécessite de s'armer de patience.

J'ajoute que je viens de me rendre compte qu'en fait quand j'ouvre le fichier qui apparaît dans vuze, la fenêtre dans laquelle apparaît le dossier contenant le film s'appelle "vuze download". Autrement dit, mon film est bien rangé dans un dossier nommé comme sur le PC, simplement la façon d'y accéder est totalement différente. Je ne sais pas si c'est clair...
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut, quand tu va dans les préférences de Vuze (dans la barre du haut tu clique sur : Vuze --> Préférences) et en navigant dans les menus, tu devrait trouver le dossier de destinations des téléchargements. Choisis en un qui est pour toi le plus pratique.

Ensuite, pour ce qui est de le mettre dans ta clé usb, tu as du la formater avec ton PC qui comme un c** l'a formaté en NTFS qui est le système de fichiers propriétaire de Windows et qui n'est disponible que en lecture seule sur mac. Pour pouvoir utiliser ta clé usb sur toute les plateformes (mac, windows, linux...) je te conseille de la formater en ExFat (j'en ai fait une petite description ici)
0
Iris

Merci beaucoup pour votre tuyau du formatage en ExFAT, je viens d'essayer, ça marche très bien. Vous m'avez donné une solution simple pour naviguer entre mes deux ordinateurs.

Pour le dossier où sont rangés les films, ça ne me dérange pas qu'ils soient dans "vuze download", mais ce qui me laisse très perplexe, c'est que la loupe ne retrouve aucun dossier à ce nom, et que le chemin proposé n'est pas correct.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Ah... bah change de dossier comme ça tu est sur de retrouver tes films...
0