Zend ou Symfony?
Fermé
Daboub
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
17 juin 2014 à 18:27
Daboub Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 16:08
Daboub Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 16:08
A voir également:
- Zend ou Symfony?
- Zend studio - Télécharger - Divers Web & Internet
- Download zend - Télécharger - Outils Internet
- Symfony - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Probleme symfony - Forum Webmastering
- Cascade symfony ✓ - Forum PHP
3 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
17 juin 2014 à 22:40
17 juin 2014 à 22:40
Bonsoir,
Personnellement, je vous conseillerai Zend Framework.
A+
Personnellement, je vous conseillerai Zend Framework.
A+
Daboub
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
17 juin 2014 à 23:04
17 juin 2014 à 23:04
Merci bcp pour votre réponse,
ce que je cherche exactement le plus facile à apprendre et qui ne prend pas bcp du temps car j'en ai pas assez du temps et je dois apprendre l'un des 2
ce que je cherche exactement le plus facile à apprendre et qui ne prend pas bcp du temps car j'en ai pas assez du temps et je dois apprendre l'un des 2
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 18/06/2014 à 14:54
Modifié par mpmp93 le 18/06/2014 à 14:54
ZF et Symphony sont assez semblables. Tous les deux font appel à un modèl MVC (Modèle Vue Contrôleur). Zend Framework a été conçu par les créateurs et gestionnaires de PHP qui est maintenant la sté Zend.
Au niveau industriel, ZF est plus demandé que Symphony.
Vous ne perdrez pas de temps à apprendre ZF, car les acquis ZF sont applicables à Symphony.
Le démarrage avec ZF est toujours un peu "pénible", car il faut assimiler le concept MVC et la programmation objet. Passé cette étape, vous gagnerez du temps. Mais surtout vous serez capable de reprendre une application programmée avec ZF.
D'autres produits, appelés CMS, commencent aussi à utiliser une conception MVC. Pas pour Drupal, mais Wordpress peut accepter des plugins permettant de faire du MVC.
Mon conseil, vous achetez un bon bouquin genre ZF pour les nuls (existe pas) mais équivalent. Vous démarrez une appli de zéro. Vous utilisez le livre comme support et Internet pour avoir de l'aide. Beaucoup de forums sur ZF. EN moins d'un mois, avec 3 heures par soir, vous maîtriserez ZF...
La sté ZEND organise aussi des formations sur 2 ou 3 jours (à ROSNY SOUS BOIS). Si vous pouvez payer cette formation, vous ressortirez de cette formation avec un bon bagage... (expérience perso).
A+
Au niveau industriel, ZF est plus demandé que Symphony.
Vous ne perdrez pas de temps à apprendre ZF, car les acquis ZF sont applicables à Symphony.
Le démarrage avec ZF est toujours un peu "pénible", car il faut assimiler le concept MVC et la programmation objet. Passé cette étape, vous gagnerez du temps. Mais surtout vous serez capable de reprendre une application programmée avec ZF.
D'autres produits, appelés CMS, commencent aussi à utiliser une conception MVC. Pas pour Drupal, mais Wordpress peut accepter des plugins permettant de faire du MVC.
Mon conseil, vous achetez un bon bouquin genre ZF pour les nuls (existe pas) mais équivalent. Vous démarrez une appli de zéro. Vous utilisez le livre comme support et Internet pour avoir de l'aide. Beaucoup de forums sur ZF. EN moins d'un mois, avec 3 heures par soir, vous maîtriserez ZF...
La sté ZEND organise aussi des formations sur 2 ou 3 jours (à ROSNY SOUS BOIS). Si vous pouvez payer cette formation, vous ressortirez de cette formation avec un bon bagage... (expérience perso).
A+
Daboub
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
18 juin 2014 à 16:08
18 juin 2014 à 16:08
Bonjour,
Merci bcp pour cette explication !