Pc qui rame beaucoup et écriture qui s'efface automatiquement

Fermé
zaboun7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 17 juin 2014 à 18:19
zaboun7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 20:22
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc rame énormément et affiche une activité anormale (au niveau du processeur, utilisation mémoire qui monte à près de 100 %) alors que j'ai peu d'applications ouvertes. En outre, de plus en plus fréquemment, lorsque j'écris, que ce soit sur les messageries ou feuille word, le curseur se positionne au début de la phrase et la frappe d'un nouveau caractère entraine l'effacement de tout ce que j'avais saisi (dans ce cas, le texte est surligné en bleu). J'ai fait un zhpdiag et vous en soumet le résultat. Je vous remercie par avance pour votre appui dans la résolution de ce problème et fournirai bien volontiers à la demande toute autre information jugée utile
https://www.cjoint.com/?0FrsotZdKOV

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 19:29
Bonjour,

Tu peux installer un vrai antivirus comme Microsoft Security Essentials ou avast pour tenter un scan, Ensuite tu peut désinstaller tes toolbars additionnelles, elles transportent généralement des virus et fou le bazar sur le navigateur.

Tu peux également ouvrir ton gestionnaire de taches et dans voir dans l'onglet processus si tu n'as pas un programme grourmand en tâche de fond.
0
zaboun7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 20:57
Merci pour ta réponse rapide !

mais c'est que j'ai déjà fait tout cela....d'ailleurs avast est mon antivirus comme repris dans le rapport de zhpdiag que j'ai joint. j'ai également procédé au nettoyage avec ccleaner et fait tourner un antimalware mais les anomalies subsistent. Le programme gourmand (skype) n'explique pas l'utilisation anormale de l'UC. Y a t-il une personne pour examiner le rapport du zhp diag ou pour me conseiller de tenter autre chose ?
merci par avance de votre appui
Cordialement
0
J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 17:59
re
De mon experience je peux dire que les hp ne sont pas vraiment de confiance, sur mon ancien dv6 je comptait meme plus les restaurations systèmes...
0
J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 18:05
j'oubliais, tu peux toujours tester depuis ta cate mere si tu as un utilitaire de test mémoire ou memtest, faire un scan, sur mon dv6 une carte de 2go avais cramé et sa fessait surconsommer le cpu...
0
zaboun7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 20:22
dac, je vais m'arranger pour faire ces tests et te remercie pour tes réponses. J'en déduis que le rapport zhpdiag ne révèle pas d'anomalie.
0