QuickTime Player ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
-
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
-
bonjour a tous,
mon QuickTime Player est bloqué je n'arrive ni a mettre pause ni a reprendre mon film ni a fermer l'application car j'ai voulu faire pommeM (cmd+M) (pommeM permet de mettre la fenetre ouverte dans le dock) et a la place de faire pommeM j'ai appuyé sur un boutton a cote avec la pomme (cmd) et ca a bogué. si vous avez un moyen autre que d'aller chez apple (le telechargement etant illegal) ca cerait cool ;) merci de vous etre arreté sur cette page

salome110

15 réponses

Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Salut,

Tu as essayé de le forcer à quitter depuis le menu pomme --> forcer à quitter ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
10
Ouais depuis le menu Pomme d'un autre logiciel si ça bug sur QT ou le Finder :)
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

j'ai essaye de forcer a quiiter et j'ai reussi mais je ne peux plus deplacer mes films dans mon dossier "films" mais les series je peux et je ne peux plus rien mettre dans la corbeille
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
5
Ta essayer de redémarer ton ordi ? Ton Mac ne veux plus rien savoir ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

oui mais j'ai juste reussi a forcer a quitter je n'ai pas reussi a le redemmarrer car j'ai deux fenetres. une ou il y a ecrit : preparation du deplacement vers "films" (qui est un dossier ou je mets tous mes films et l'autre fentre marque "mise de xxxxxx dans la corbeille". evidement xxxx est mon film qui a bogué. la raison pour laquelle la premiere fentre est la c'est parce que j'ai essaye de le mettre dans un dossier mais je ne sais pas ce quil c'est passé. la raison pour laquelle la deuxieme fentre est presente c'est parce qu'avant que j'ai reussi a faire forcer a quitter j'ai essayé de mettre mon film dans la corbeille. Sur les deux fenetres en dessous de la barre de chargement il y a ecrit en cours d'arret mais c'est comme ca depuis deux jours !
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Bah force l'arrêt du mac... de toute façon, au point où tu en est, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre. Je ne pense pas que ça supprime ton film, il se retrouvera soit dans la corbeille soit dans le dossier...
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

oui mais j'ai peur qu'il ne redemarre pas... c'est arrivé a une amie et elle a perdu tout ce quelle avait dessus alors je pense que je vais d'abord faire une sauvegarde sur un disque dur externe. Je n'arrive meme plus a metre qqch dans la corbeille
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
10
Bonjour,

Le redémarrage forcé est indispensable. Un bug du Finder ou de QT P ne peut causer de graves séquelles.
Quant à une sauvegarde sur Time Machine, si tu peux, vas-y ! Après, je pense que ça sera inutile, force le à quitter et c'est bon, tant que tu n'as pas de Kernel Panic, ça va.

Comme explique Giac, tu n'as pas trop le choix, et je pense aussi que ton film ne sera pas supprimé.

À la limite, démarre en mode sans échec ?
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Normalement, il n'y aura aucun risque puisque le disque dur du mac est formaté en "Mac OS étendu journalisé", d'origine, ce qui signifie qu'avant chaque déplacement sur le disque, une partie du fichier reste complète sur le disque le temps du déplacement. Cela permet de retrouver les données quand le mac gèle ou qu'il y a une coupure de courant ou tout autre raison pouvant provoquer l'extinction brutale du mac avant la don du transfert.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

vous etes surs ? j'ai une amie qui a eu un probleme avec son mac: il y avait un point d'interrogation blanc sur un fond gris et elle a du voir apple pour quils le reinitialisent et elle a perdu toutes ses donnees
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

de toute facon je peux plus rien faire des que je veux eteindre ou redemmarer mon ordi ils me mettent que c'est pas possible parce qu'il y a des actions en train de se faire. les actions mentionnees sont des choses que j'ai essaye de mettre dans la corbeille ou que j'ai essayé de déplacer et il y a ecrit en cours d'arret en dessous de chacunes de ces actions mais je ne peux pas fermer les fenetres ou il y a marqué ca, je peux juste les placer dans la dock :(
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Le point d'interrogation veux dire que le mac ne trouve pas de système pour démarrer (--> le disque dur devait être foutu)
Pour ce qui est de l'extinction du mac, force le à s'éteindre en gardant le bouton (physique) de démarrage appuyé.
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
10
Ouais Giac a raison, il n'y a pas de problème sauf si ton DD est HS (ce qui est peu probable), donc force ton Mac à s'éteindre en laissant ton doigt appuyé sur le bouton de démarrage. Tu verras, il n'y aura aucun problème ;)

--
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

Giac : je vais faire un recapitulatif:

je n'arrive pas a redemmarer ni a etaindre mon mac mais juste a le mettre en veille. mon quicktime player est (a peu pres) réparé. Je dis à peu près car il refuse d'ouvrir un de mes films et quand je télécharge il ne veut pas les ouvrir non plus. J'ai deux fenêtres finder : une qui a pour nom "corbeille" et une autre qui a pour nom "Copier". Dans "corbeille" il y a les cinq derniers éléments que j'ai tenté de mettre dans la corbeille avec une barre de chargement qui n'a pas avancé et en dessous de la barre il y a écrit "en cours d'arret . c'est moi qui ai choisi de les arreter car ca n'avancait pas. c'est exactement pareil pour la fenetre "copier". Les elements que j'ai tente de supprimer(corbeille) et de deplacer(copier) ne veinnent pas (sauf deux ou trois dans les deux fenetres) de quicktime player
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Attend, tu ne va pas me dire que tu ne peux pas arrêter ton mac en gardant appuyé le bouton avec ce symbole!? :

eh bien si... il me dis que des actions sont en cours (il parle certainement des fenetres copier et corbeille) et il me dis d'attendre quelles soient terminees ou de les annuler avant de reesayer
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Tu es resté appuyé combien de temps sur le bouton? (normalement, cette action ne renvoie aucun ordre au système donc il ne peut pas empêcher l'arrêt...)
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
10
Arg tu restes appuyer sur le bouton tant que ton Mac ne s'éteint pas ! Même si ça doit durer des heures (ce qui est normalement impossible xD)

--