Programme gestion équipe de foot (soccer) C# en utilisant XML

Fermé
Bingo1045 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 17 juin 2014 à 03:23
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 17 juin 2014 à 04:09
Bonjour,

Voici mon problème: faire un logiciel de gestion pour une équipe de foot en C sharp.
Mes besoins: un exemple (comme un programme de gestion semblable) ou des conseils.

J'ai deux équipes.
On peut ajouter, supprimer et échanger des joueurs.

J'ai 2 classes: Équipe.cs et Joueur.cs


Au final, je veux sauvegarder tous mes joueurs dans un fichier XML et avoir la possibilité de charger la liste pour ne pas resaisir les joueurs.

Un joueur est construit avec son nom, âge et équipe (variable booléenne: soit bleus (true) ou rouges(false)).

Je me demande maintenant comment faire la classe Équipe.cs? Est-ce que la classe ne contiendra que les listes de joueurs pour les deux équipes ou une liste qui contiendra tous les joueurs.

De plus, je suis un peu perdu avec la sauvegarde XML. Pour ce qui est des éléments et des attributs...


Voilà à peu près la structure que je pensais, mais je ne sais pas ce qui est quoi...
<listeJoueurs>
<joueur>
<nom></nom>
<age></age>
<equipe></equipe>
</joueur>
</listeJoueurs>




A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
17 juin 2014 à 04:09
Hello,

es-tu bien sûr d'avoir besoin d'une classe Equipe ?
Je veux dire, si tu as besoin d'avoir des infos sur les Equipes elles-mêmes (genre : localité, division, date de création de l'équipe,...) alors ok. Mais si c'est juste pour faire une liste des joueurs par équipe, ce n'est pas la peine. Un booléen dans ta classe Joueur suffit.

Concernant l'XML, je te conseille d'utiliser ce qui existe déjà, par exemple ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/bb387089(v=vs.140)?redirectedfrom=MSDN
1