Clé USB WI FI

mamieclaude93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamieclaude93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un modem routeur qui fonctionne avec une clé USB WIFI. J'ai bien installé le routeur en filaire et ça fonctionne. En revanche impossible d'avoir la Wi Fi avec la clé. Ca me dit qu'elle doit être connectée à un port USB 2 alors que mon ordi ne dispose que de ports USB3. Y a-t-il une solution pour contourner ce problème.

Merce d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
A voir également:

3 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Tu aurais la référence de la clé ? Si elle est pas trop ancienne il est peu être possible de la mettre à jours pour qu'elle accepte l'USB3.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

Slt

Ton problème est ailleurs, l'USB3 est rétrocompatible USB2

Ca se passe avec quel Windows ?

Tu as installé le pilote de la clé ?
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

C'est rétrocompatible mais ne fonctionne pas toujours, j'ai l'exemple avec ma console de mix MK2 qui est reconnu mais inutilisable en USB3, je suis pas un cas isoler avec cette console.
0
mamieclaude93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sous Windows 8 et j'ai bien essayé d'installer avec le cd vendu avec mais sans succès jusqu'au message me disant que cette clé doit être connectée sur un port USBé
0

J'ai toujours la même question

Tu aurais la référence de la clé ?
0
mamieclaude93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le modèle de ma clé c'est CCU7740N. Dans mon message précédent je voulais mettre port USB2. Faute de frappe car épaule droite fracturée. Milli excuses
0

Il y a pas de mal t'en fait pas.

Malheureusement cette clé n'a jamais eu de mise a jour, le seul pilote que j'ai trouver et celui du cd qui date de 2008.

Je vais voir pour une solution mais je n'y crois pas vraiment.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

Slt

Pas de raison que ta clé ne marche pas sur un port usb3

Ta clé datant de 2008 il t'est surement indiqué qu'il est préférable d'utiliser un port usb2 plutôt qu'usb1 mais surement pas qu'un port usb3 est incompatible.

Mes vieilles clés usb wifi fonctionnent sans problème sur mes ports usb3.

Tu as bien utilisé la dernière version de cd d'installation ?
0

Pour le cd: Comme c'est le seul et l'unique que propose Philips je ne vois pas comment elle aurait pu passé au travers oO
0

Qui te dit que le CD qu'elle a eu et utilisé est le même que celui qui est sur le site en terme de version ?

Il n'a jamais été mentionné que le CD avait été téléchargé sur le site Philips
0

J'ai utilisé le cd d'installation fourni avec le routeur que je viens d'acheter (visiblement ancien et en stock depuis longtemps. C'est d'ailleurs le seul qu'il avaient)
0

Mais Race Game a vérifié et il n'y a eu aucune mise à jour de faite sur ce cd apparemment)
0

Du moins c'est se que j'en ai déduis comme le site propose qu'une seul et unique version datant de 2008.
0