Installation w7 bloquée (partitions)

Fermé
Albanane - 17 juin 2014 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 18:36
Bonsoir,

Je poste ici car je suis confronté à un gros problème auquel je ne trouve pas de solution, en espérant trouver une un moyen de résoudre cela grâce à votre aide

--Tout à commencé par une succession de problèmes divers avec mon ordinateur: crash, freezes, ralentissement, impossibilité d'installer certaines maj de windows, etc...
Après avoir usé de tout les programme de remise en forme du pc possible, et, les problèmes persistants, j'ai donc décidé de formater entièrement mon dd et de réinstaller w7 avec une usb contenant l'iso officielle et muni de ma clé d'activation.
--C'est là qu'arrive le problème, j'arrive, après avoir un peu bidouillé à l'aveuglette le BIOS, à booter ma clé usb avec W7. Seulement, impossible de dépasser le stade de la fenêtre "Où souhaitez-vous installer Windows ?".
En effet j'ai donc supprimer toutes les partitions présentes et me voilà donc avec ceci

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402959361-dsc-0006.jpg

--Le problème vient du fait qu'a chaque fois que je sélectionne n'importe quelle partition créée au préalable, le message suivant s'affiche, à chaque fois, je cite
"Le programme d'installation n'as pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations"

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402959466-dsc-0007.jpg

--Je ne peut donc pas installer windows 7 à cause de ce blocage auquel je n'ai pas trouvé de solution précise sur internet malgré de nombreuses recherches.

--Je précise aussi que ce blocage se produit à l'installation de w7 home premium officiel ainsi que pour w7 titan, les deux par boot usb.

--Je me retrouve donc avec un ordi inutilisable pour l'instant, (ou alors installer linux mais j'aime pas vraiment cette idée :( ) avec un dd totalement formaté, et qui m'as coûté un peu fortune ^^'
Bref en espérant trouver de l'aide, merci de votre lecture :)
pardonnez moi aussi la mise en page foireuse, j'ai pas l'habitude d'utiliser ce site ^^'
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 10:08
Bonjour,
Déjà, avec un DD de 1 To, tu peux te permettre de faire une partition de 100 Go pour W7, voir même plus si tu as tendance à installer beaucoup de programmes.
Au départ, choisit bien Installation personnalisée.
Dans Options de lecteur (Avancées):
*Supprime ta partition de 49 Go, pour avoir un espace non alloué de 931.5 Go.
*Clic sur Nouveau, en taille, met 102500 Mo pour 100 Go (Ou plus)
*Clic sur Appliquer, accepte de faire des partitions supplémentaires.
*Tu auras ensuite:
-Une partition de 100 Mo, Réservé au système
-Ta partition de 100 Go (ou plus)
- Le reste en Non alloué.
*Ne touche plus à la première partition de 100 Mo.
*Sélectionne la seconde partition de 100 Go, clic sur Formater.
*Sélectionne l'espace Non alloué, clic sur Formater.
*Tes partitions sont prêtes, tu devrait avoir:
-Partition de 100 Mo Système réservé
-Partition de 100 Go
*Partition du reste du DD.
*Sélectionne la seconde partition de 100 Go et clic sur Suivant, pour continuer ton installation.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 10:11
PS:
A faire avec une version officielle de W7.
Oublie W7 Titan, qui est une version piratée.
0
bonjour, merci de votre réponse,

"*Supprime ta partition de 49 Go, pour avoir un espace non alloué de 931.5 Go.
*Clic sur Nouveau, en taille, met 102500 Mo pour 100 Go (Ou plus)
*Clic sur Appliquer, accepte de faire des partitions supplémentaires.
*Tu auras ensuite:
-Une partition de 100 Mo, Réservé au système "

j'ai effectué ces opérations, mais aucune partition système n'apparaît :/
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 16:28
RE
Il a combien de temps ce DD? Tu l'as eu neuf?
0
2,5 ans
il était neuf oui
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 18:36
RE
Peux tu le brancher en slave ou avec un boitier USB, sur un autre PC, pour le contrôler avec CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
17 juin 2014 à 10:14
bonjour,
de la même manière que tu a fais pour Windows 7, a l'aide d'un clé usb boot sur partedmagic et créer une partition sur la totalité du disque a l'aide de gparted
0