Mail Hadopi - Doute de véracité
Résolu
CsT-MerCury-XVI
Messages postés
11
Statut
Membre
-
CsT-MerCury-XVI Messages postés 11 Statut Membre -
CsT-MerCury-XVI Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai recut un mail d'hadopi aujourd'hui et je pense qu'il est faux car:
Il me dit que je télécharge depuis BitTorrent, je ne l'utilise pas
Il y as des liens clicables
Cependant j'ai le doute car j'ai cliqué sur les liens ça renvoi sur le site hadopi et l'adresse mail est bonne.
Merci de votre aide
J'ai recut un mail d'hadopi aujourd'hui et je pense qu'il est faux car:
Il me dit que je télécharge depuis BitTorrent, je ne l'utilise pas
Il y as des liens clicables
Cependant j'ai le doute car j'ai cliqué sur les liens ça renvoi sur le site hadopi et l'adresse mail est bonne.
Merci de votre aide
A voir également:
- Mail Hadopi - Doute de véracité
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Serveur de reception mail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
5 réponses
Sup
L'adresse mail est facile à faker.
Quand tu fais clic droit --> copier l'addresse du lien, ça te donne bien l'addresse exacte du site officiel de l'hadopi? Parce que peut-être que ça te mène vers un site bidon qui te mets des trucs sur ton PC sans que ça paraisse et qui te redirige vers le site officiel comme si de rien n'était.
Ou bien est-ce que tu est avec le Wi-Fi? Quelqu'un aurait pu s'introduire et se servir de ton Wi-Fi pour télécharger des trucs.
Et un autre truc semi-important, si tu n'as jamais donné cette addresse mail à ton FAI ou autres trucs du genre, tu n'aurais pas dû recevoir un e-mail de-même sur cet e-mail.
L'adresse mail est facile à faker.
Quand tu fais clic droit --> copier l'addresse du lien, ça te donne bien l'addresse exacte du site officiel de l'hadopi? Parce que peut-être que ça te mène vers un site bidon qui te mets des trucs sur ton PC sans que ça paraisse et qui te redirige vers le site officiel comme si de rien n'était.
Ou bien est-ce que tu est avec le Wi-Fi? Quelqu'un aurait pu s'introduire et se servir de ton Wi-Fi pour télécharger des trucs.
Et un autre truc semi-important, si tu n'as jamais donné cette addresse mail à ton FAI ou autres trucs du genre, tu n'aurais pas dû recevoir un e-mail de-même sur cet e-mail.
Hello
Tu peux aussi vérifier si ton IP corresponds bien au mail d'hadopi ?!
Si tu veux je te donne le courrier officiel d'hadopi
Tu peux aussi vérifier si ton IP corresponds bien au mail d'hadopi ?!
Si tu veux je te donne le courrier officiel d'hadopi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça me parait louche...