[linux]script shell

Fermé
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 27 mai 2003 à 18:10
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 31 mai 2004 à 21:40
bonjour

l'exécution de la commande ssh demande dans la ligne de commande la clé
comment ecrire ca en shell ??

exp:
ssh xxx.xxx.xxx.xxx
\r ma clé

ca ne marche pas



merci
A voir également:

4 réponses

je ne connais pas la reponse mais:
http://www.linuxgazette.com/issue50/tag/34.html
cherche du cote de expect je crois que c est ce que tu cherches.

--
pouet
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
28 mai 2003 à 00:30
Salut vous deux!

Effectivement le lien d'au dessus peu te servir, ou alors si tu a le courage un petit prog en C

Par default, SSH n'accepte pas de lire sur stdin (donc pas de echo pass | ssh xxx.xxx.xxx.xxx comme tu as du t'en appercevoir)
Et je ne pense pas que cela puisse se modifier(enfin peut-etre)

Deux autre solution s'offrent a toi sinon
-Soit tu fais de l'authentification de machine à machine uniquement
(je suis plus trop sur de la conf donc je ne m'etale pas )

-Soit tu considére que les utilisateurs ont tous un tres bon mot de passe pour leur login est dans ce cas il te suffit de regenerer tes clés sans entrer de passphrase.
Bonne solution mais il faut que tu fasse trés attention dans ce cas là aux utilisateurs ayant droit d'accéder au serveur par ssh...

voili, voilou, j'espere t'avoir aider ou dumoins ne pas t'avoir trop embrouiller car je ne sais pas si j'ai été bien clair... :)

@++


Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
28 mai 2003 à 10:20
merci à vous deux ,
je regarderai l'@ que vous m'avez passer !!
:-))

cordialement
0
bonjour
s.v.p ou est ce que je peut trouver des scriptes pour l'inux
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 mai 2004 à 21:40
Ben partout, et nulpart :)

Le mieux c'est de les faire soi-même...
Si tu nous disais ce que tu cherche comme script ?
(Et accessoirement, si tu créait un post a part, dans le forum linux...)


@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0