Caramail la fin d'une époque

Franck - 26 mai 2007 à 19:12
maamouth Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 29 nov. 2007 à 11:25
Bonjour,
J'ingnores pour les autres mais moi lorsque j'ai débuté dans le monde d'Internet, vers la toute fin des années 90, j'ai découvert un site incroyable que fut Caramail. Ce site était incroyable et n'a pas eut depuis un équivalent. C'était un site simple, pratique, à frame où le menu se trouvait à gauche, où l'on pouvait avoir plusieurs adresse courriel au sein d'un même compte où l'on pouvait aisément passer des forums thématiques au chats et inversement.

Depuis Lycos est passé par là, fini l'esprit pratique. A ce moment là j'ai abandonner mes comptes et je suis passé chez yahoo mais ce n'est pas pareil et de loin. Caramail est devenu une usine à gaz. ils ont supprimé les frames, ils ont ajouter une charte graphique très lourde, ils ont imposer un chat bordélique avec l'accès à cetertaine commande du chat au mérite à savoir le temps passé sur le chat, c'est déplorable.

Mais voilà, je viens de me balader dernièrement sur caramail alias Lycos, et je viesn de voir qu'il annonce l'arrivé de JUBII et au passage la suppression de Caramail.

Symboliquement même si caramail était déjà mort aujourd'hui ce formidable site précursseur que fut caramail va être définitivement enterré.

J'invites tous les nostalgique comme moi à avoir une petite pensé pour ce site qui définitivement passé dans l'oubli du cyberespace.

6 réponses

Ah, caramail, c'est toute mon enfance !

Mes copains et moi nous appelions ca "cara", et tout le monde aimait!
Chaque soir on se retrouvait sur le chat de mon école, et on rencontraient des élèves, on parlait avec nos copains, on racontait les dernières nouvelles...

Et puis les adresses disponibles automatiquement, que c'était bien!
Et notre profil ! Ca c'était quelque chose :) La petite photo, les trois j'aime, les trois j'aime pas, et puis la description - avec hotmail c'est beaucoup plus chiant à changer et moins beau aussi!

Je l'oublierai jamais je crois ! Ca c'était du site! Ca fait plusieurs années que je l'ai abandonné au profit de msn, mais j'y repense avec nostalgie...

C'est dommage qu'il ferme...
(J'y verse une petite larme pour l'occasion)

Antoine :)
1