[Freebox] Accès Wifi limité ss Vista

Résolu/Fermé
rdd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 26 mai 2007 à 18:40
 Michto - 15 avril 2016 à 00:49
Bonjour

Je viens de m'équiper pour surfer
Abonnement FreexBox HD
Portable ASUS sous Vista avec un controler réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG.

J'ai activé le Wifi de la FreeBox mais impossible d'accèder à Internet en Wifi.

Mon PC voit la Freebox, s'y connecte ss problème, mais Vista me diagnostique une connectivité limité ou iniéxistant.

ds l'état de connexion j'ai
Connectivité IPv4 Local
Connectivité IPv6 Limité

Je ne sais pas si ça vient du PC , de l'OS, du controller (dont j'ai upgrader le driver) ou de la freebox.
Enfin, vu que la TV marche en Wifi, ça doit ok de se côté là
A voir également:

46 réponses

philippe6515
22 mai 2010 à 16:13
voici mon cas
j'ai une freebox V4 avec
un pc en cable ethernet
un portable mac wifi
un portable hp compap professionnel 6710b vista pro
tout marchait très bien jusqu'à maintenant
j'ai voulu faire un essai avec mon compaq pour recevoir internet avec un modem ADSL classique (marre des problèmes de ports avec la freebox pour utiliser imule)
donc j'ai fait une tentative avec un modem Dlink , j'ai échoué
j'ai remis la freebox et je me retrouve avec un accès limité sur mon compaq alors que le mac se connecte nickel
donc ça ne vient ni de free ni de la freebox, le blème est bien sur mon portable
je croyais avoir l'arme suprème en faisant une restauration, celle ci s'est éffectuée mais j'ai eu le message que tous les disques n'étaient pas présents et que tous les disques n'avaient pas été restaurés ????!!!!!
j'ai aussi desactivé le pare feu sans succès
il est clair que c'est ma tentative avec le modem adsl qui a mis la pagaille
voilà, j'en suis là
1
sa marche pa nn plus
10 févr. 2008 à 09:34
moi je suis avec une livbox et depuis que mon pc a bugué et que sa ma éffacer tt mon disque dur a été effacer je peut + me connecter en wifi ...


svp aidez moi
0
salut tlm
enfaite je crois qu'on, a tous le mm probleme.
pour pouvoir chercher une solution je suis assise par terre dans mon couloire depuis 2 smaine
g tous essayer je n'ai plu okune solution.
faut t'il ke je me separe de vista et ke je passe sous XP??
0
the.AnGeL Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
14 févr. 2008 à 11:42
j'ai aussi le même problème... est ce qu'il n y pas de solutions ????? La seule solution serait bien d'emmener un informaticien... y en a vraiment marre !!! :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon g po cherché 36 solution g acheté 1 cable pour me branché directe sur ma freebox.sa rame moins et sa télécharge plus vite.mé je pe tjr po installé d'anti virus.....
0
the.AnGeL Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
14 févr. 2008 à 19:56
oui je confirme normalement par cable ethernet ça ne doit pas couper... apparemment ce problème est connu...
0
J'AI ACTIVER LE ROUTEUR ET LA : CONNECTION REUSSI! ET KAN JE ME CONNECTE BA YA UN PROBLEME O NIVO DU ROUTEUR§§moi je vous avourai ke sa m'embete un peu d'avoir acheter un pc portable et de devoir rester brancher pour avoir internet!
kan jappel free il non aukune solution au bou dune demi heur a 15cts la minute et apres avoir fair ce que javai deja fai 50 foi (le mec de free voulai rien entendre i voulai ke je recomence, ce qui ma bien enerver o passage)et ba il mon di: Votle oldinator a un gros plobleme voyai donc avec la pelsonne ki socupe de votle galantie!!
mon ordinateur a a peine 6 moi et j'etai oparavent connecter en wifi ché alice!!
donnez moi la solution AVANT KE JE DEVIENNE FOLLE
0
jhampee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 00:00
moi aussi j ai un pb un peu semblable...

jai aussi un pc asus portable depuis quelques mois, je suis a Londres la, javais une connexion sans fil dans mon premier domicile,avec bcp de ''bug'' (deconnexions soudaines et regulieres) mais globalement ca allait, par contre dans mon nouveau domicile (toujours a londres) cela ne marche pas. Le wireless n'est pas active sur mon modem, c'est donc une connexion par cable obligatoire. Les deux autres pc portables de la maison marchent parfaitement lorsqu'ils sont connectes par cable, aucun pb de connexion (un mac et un siemens) mais lorsque je branche mon pc, la connexion marche pdt quelques secondes, puis elle est ''limitee'' et lorsque je fais''reparer'' et que je reinitialise ma carte reseau, cela remarchemais pdt quelques secondes uniquement.

Je vais devenir folle je crois,internet m'est indispensable j'espere vmt que quelqu'un a une solution miracle, je suis tres peu callee dans ce domaine.
0
Bonjour , j'ai un pc portable , et je voudrais avoir accès à internet par le système wifi . J'ai effectué toutes les " manoeuvres" mais ça ne peut pas fonctionner car il est necessaire d'avoir un logiciel WIFI compatible avec windows vista. ( je crois )
Comment dois-je faire ? Merci d'avance .
0
Bonjour,
je suis désespéré, alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai une freebox HD et j'ai acheté un portable ASUS pour pouvoir aller librement sur le net, mais gros problème : je n'arrive pas à me connecter en wifi, j'ai toujours le meme problème "connecté avec accès limité", pourtant la réception est excellente, l'ordi reconnait le réseau free en wifi. Je ne sais plus quoi faire. Peut etre un problème d'adresse IP ? Enfin, je n'y connais rien de rien donc help !! merci.
0
il fo ke tu configure ou plutot active tn routeur sur le site de free. fo ke tu te connect. a tn compte ++
0
Salut kevinof44, j'ai déjà activé la fonction routeur; y a t-il autre chose que je puisse faire ?
merci
0
slt! ok es ke tu é sous vista com système dexploitation? moi g le mème problème sauf ke apparamen c ma wifi ki orai grillé je téléchargeai tro!lol
0
salut kevin, oui je suis bien sous vista. Mais ça ne fait pas longtemps que j'ai mon ordi et je n'ai donc pas encore eu l'occasion de télécharger quoi que ce soit . As-tu une solution ? Pleaaaaaaaaase ! lol
à +
0
hotneoss901 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
25 mai 2008 à 19:51
Jai le m^me problème toujours pas résolu avec la même carte réseau que celui qui a crée le topic et un Asus avec la Neuf Box(qui malheuresement n'a qu'une prise ethernet pour é ordis maintenant)
0
dans la configuratuion WiFi sous free, il faut mettre un canal compris en tre 15 et 17 et la WiFi fonctionne normalement
bon courage. j'ai portable AQsus+norton+vista+V5
0
En fait il faut activer la fonction routeur DHCP désactivé.
aller dans centre réseau & partage
connexions réseau
clic droit sur le réseau choisi : "propriétés"
protocole internet version 4
cliquer sur propriétés
et là forcer adresses ip et dns - la passerelle freebox est 192.168.0.254 - pour les dns free vous les trouverez facilement sur le net ;)

Après ça roule !
0
Bonjour,

vu que j'ai aussi eu le même problème qu'évoqué par tout le monde, je livre à tout hasard ce qui m'a permis de le résoudre : j'ai simplement activé la fonction routeur de ma freebox

HP Pavillon avec Vista
0
gran bjr ! ayai avec grande peine g la soluce pour ce qui on vista é plus de wifi! allé sur google ensuite tapé Windows6.0-KB941649-v2-x86.msu ensuite téléchargé le installé le é fini lé problème^^ alé zou bn courage
0
+5

j'ai eu 5 fois le problème depuis 1 an, avec 5 portables sous Vista différents (j'installe des trucs dessus pour mes amis)

ma freebox est en mode routeur, avec 4 bauds DHCP permanents et un range de 250 ips possibles. La sécurité wifi est en WPA + TKIP + AES. Je l'ai récemment repassé en WPA + TKIP simple. Le canal est en automatique.

Tous les portables sous XP qui sont passé par chez moi se sont connectés à mon réseau SANS auncun problème, que se soit en wifi ou en ethernet.

TOUS les portables Vista ont eu des problèmes. J'en ai downgradé 2 vers XP, et ça a bien marché.
Le 3ème je me suis acharné, j'ai testé des commandes admin , rebooté plusieurs fois, rebooté la free aussi, rien à faire.

Je m'apprêtait à le downgrader le lendemain quand il s'est finalement connecté !!! Sans aucune raison...
Le 4ème j'ai pu l'installer par l'éthernet.

Le 5ème je l'ai aujourd'hui, c'est un PB tout neuf à 700€, et ni le wifi ni l'ethernet ne fonctionnent !

Vista a clairement un problème de communication avec free. C'est inadmissible !
J'ai toujours dit depuis sa sortie que c'était une daube, et je continue à le dire. Jamais je ne passerai à Vista, j'attendrai Windows 7, même si c'est à peu près la même chose, j'aurai sauté cette version c'est déjà ça.

Pour l'instant je n'ai pas de solution pour le portable que je dois installer.
0
salut tlm, ouai vista c'est chian mais pas qu'avec free parce que j'ai alice et que j'ai le meme pb ... je vais essayer de faire ske vous dite et voir si ca marche. merci a tous
0
Je me répète :
Activer la fonction routeur et :
mettre DHCP désactivé.
aller dans centre réseau & partage
connexions réseau
clic droit sur le réseau choisi : "propriétés"
protocole internet version 4
cliquer sur propriétés
et là forcer adresses ip et dns - la passerelle freebox est 192.168.0.254 - pour les dns free vous les trouverez facilement sur le net ;)

Après ça roule !
0
michel651 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 12:37
Perso j'ai le même soucie
Freebox V5
3 Pc
Un Fix xoux vista qui marche trés bie nen WIFI
un portable sous XP nickel en WIFI
Un Portable Aser sous vista qui marche en wifi masi ne veut rien entendre
Donc c'est clairement un pbl de vista je pense??!!!
Et free ne sais pas comment faire
0
c simple vista ac acer sa beug mé il ya une manip a faire.
demarrer-->panneau de configuration-->centre réseau et partage quand tu es dedans tu va dans -->gerer les réseau sans fils (colonne de gauche)
ensuite tu as tout les réseaux qui s'affichent ou juste le tien (free ; le neuf...) tu le sélectionne et juste au dessus ya un supprimé qui s'affiche a coté de ajouter et proprièté de la carte. tu supprime ensuite tu fai ajouté quand ya plus rien! quand tu as cliké sur ajouter ta une fenètre qui s'ouvre avec 3 choix tu clike sur le premier tu ajoute ton réseau rentre tn code et le tour et joué!!! merci de repondre pour dire si sa marche sa fai toujours plaisir ;-)
0