Saleté sur mon PC

Résolu/Fermé
pyrennee Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - Modifié par pyrennee le 15/06/2014 à 10:13
pyrennee Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 17:37
Bonjour chers membres de commentcamarche,
je suis tout neuf sur le forum et auto-didacte en informatique (c'est-à-dire je ne sais pas grand-chose).
j'ai une "saleté" sur mon PC : une fenêtre run dll s'affiche avec comme message:
"problème lors du démarrage de C:\users\mon prénom\appdata\reoming\babsolution\shared\enhaucedNT.dll le module est introuvable".
Ca me ralentis le démarrage de l'ordi. Que faire (une solution facile à la portée de mes petites compétences SVP)
Merci à ceux qui veulent bien répondre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 10:15
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ FRST de Farbar]
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.


Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum


Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
0
pyrennee Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
Modifié par pyrennee le 15/06/2014 à 11:10
J'ai envoyé les rapports sur pjjoint.malekal.com. que dois-je faire maintenant ?

Merci de votre réponse.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20140615_t12l11d14w8q13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140615_j11s9p8r15v10

Désolé j'avais oublié les liens.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 11:51
*Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.
*Enregistres ton travail avant de continuer !
*Lance Shortcut_Module et clique sur Nettoyer.

*Patiente le temps du scan

*Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu .
0
pyrennee Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
Modifié par pyrennee le 15/06/2014 à 13:32
Il y a eu un problème. le scan s'est arreté et j'ai redémarré mon PC. la fenêtre run dll disant que le module est introuvable n'apparait plus mais je n'arrive pas à faire apparaitre le rapport
J'en ai trouvé un :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140615_f12p12i117w9. Est-ce celui là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 14:56
Est-ce celui là ?
Oui et le programme a fait son job.

Encore des soucis??
0
pyrennee Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 17:37
Non j'ai éteint de nouveau et rallumé l'ordi et je n'ai plus la fenêtre run dll mais une fenêtre qui me demande de "basculer vers..." merci en tout cas pour votre aide.
Est-ce un problème encore ?
Dois-je supprimer les deux logiciel FRST et shorcut_module ?
0