Ordinateur infecter par un trojan winlock.
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
P.S s'il y avait une autre solution que de tout supprimer se serait cool...
17 réponses
Un trojan winlock se lance quel que soit le mode de démarrage, sauf via l'invite de commande, et l'utilisateur cherche une solution sans tout supprimer. Plusieurs réponses recommandent des solutions techniques hors démarrage, notamment le LiveCD Malekal pour nettoyer l'ordinateur sans passer par le système infecté. Des liens et outils complémentaires apparaissent, et des échanges évoquent RogueKiller ainsi que des vérifications préalables et des retours d'expérience sur l'efficacité. En dernier recours, certaines discussions suggèrent des actes comme la réinitialisation ou l'utilisation de commandes spécifiques, mais l'approche préconisée reste le recours au LiveCD et au nettoyage hors ligne.
-
Hello
Il faut passer par le LiveCD de malekal
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
-
:)
Normalement ça devrait le faire ;)
-
Hello
Tu peux tenter une restauration en invite de commande :)
-
Non
Une restauration à une date antérieure :)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
:)
Ne mets pas encore en résolu il y aura des choses à faire
Dis moi si la restauration a marché :)
-
Super :)
Plus de virus?
Si oui peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag ?
-
Complet ;)
-
Je dois m'absenter
-
-
Utilise plutôt cjoint :)
-
Je reviens après les courses :)
-
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires
* Télécharge cet outil simple d'utilisation
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus
* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]
* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
* Héberge le rapport sur cjoint
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
-
Quand tu reviendras
Fais nettoyer
-
oui :)
-
Fais la mise à jour pour windows via windows update puis windows Store afin d'arriver en 8.1 update 1
-
C'est pas fini pour autant...
-
Refaire zhpdiag après avoir mis à jour windows