Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Fermé
marina - 14 juin 2014 à 21:23
 rirififiloulou - 2 juil. 2015 à 13:01
Bonjour,
en espérant que vous pourrez m'aider !!
J'ai un Acer Aspire 7220, , je n'ai plus de son. A la place de l'icône de volume, il est écrit "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" j'ai déjà installer et désinstaller jai déjà fait mise a jour il me dit ....code 10 et des fois il apas de ! jaune et toujours pas de son jai aussi des fois emplacement inconnu
j'ai déjà lue dans plusieurs forum qui faler activer le son dans le bios mais je trouve pas integrated peripherals dans le bios

espere avoir une aide jusque au boue

je suis sous windows 7

26 réponses

Bonjour, j'ai eu le même souci toute la journée d'hier. J'ai fait plusieurs manipulations trouvées sur le net mais rien n'a marché; j'ai même fait une restauration, je suis allée dans regedit, j'ai utilisé maconfig mais sans succès. Puis je suis tombée sur le site de microsoft (support) et on m'a proposé d'utiliser Fix it (de microsoft) et miracle, grâce à ce programme mes pilotes ont pu être enfin réinstallés, chose que je ne pouvais pas faire manuellement. Le son est revenu!! voilà le site: http://support.microsoft.com/fixit/fr-fr
Je précise que j'avais le code erreur 37, windows ne pouvait pas initialiser les pilotes.
Ca a marché pour moi j'éspère que ça sera le cas pour vous.
2
quand j'installe modem il me disent erreur le pilote n'a pas été installe : le périphérique correspondant est introuvable
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 juin 2014 à 21:54
Bonsoir,

Tu vas sur le site constructeur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers tous les pilotes de ce PC sont là, il ne te reste plus qu'a préciser ta version de windows... en 32 ou 64 bits..

Il faut que tu installes les pilotes propres à Windows 7 sinon, ça marche pas.

--- Je ne sais pas lequel est le bon pour ton audio, mais ce doit etre ...Le chipset...Le modem...ou le Tuner TV..

Sinon, il faut chercher avec le N° "d'identifiant Vendor" visible dans le "gestionnaire de périphériques" --->propriété...--->Détails--->N° d'identification.

Ou avec un programme du type SIW ou Everest
0
bonsoir quand j'installe modem j'ai un message qui dit le pilote na pas été installer le périphérique correspondant est introuvable
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 juin 2014 à 10:21
Bonjour,

Ce n'est pas forcément important...Pour de l'audio.

- Mais assez souvent, j'ai remarqué que le pilot du modem avait une action sur l'audio..

-- Ceci dit, le pilot du modem existe sur le site du constructeur... Pour ce PC, je suis tenté de dire qu'il y a bien un modem dans la machine.

-- As-tu installé les autres drivers...?? Et est-ce qu'il reste des points jaunes..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tout installer je ne plus de point jaune mais toujours pas de son je suis sur c du au pilote modem
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 juin 2014 à 16:31
Re,

Tu pourrais utiliser le logiciel SIW https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

pour faire le point sur le Hardware de ton PC; et vérifier si tu as vraiment un modem qui équipe ton PC...? si oui, quel est son N° PCI_VEND...? pour trouver le pilote.

---> souvent les pilotes sont liés...et, ...Perso, je sais avoir eu parfois des difficultés pour réussir à l'installer.

Une autre solution consiste à aller sur le site "ma-config.com" https://www.driverscloud.com/fr Lancer la détection... et ensuite aller récupérer les drivers dans la liste qui résulte de la détection...

--- Es-tu bien certaine que le son ne fonctionne pas avec un casque..??
0
bonjour il a pas de sous avec un casque dans ma config il trouve beaucoup de pilote qui sont pas la mais il me proposer pas de les telecharger . dans SIW je dois aller ou et fair quoi ? merci
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
16 juin 2014 à 21:38
Bonsoir,

Si, dans "ma-config", après détection, il y a plusieurs onglets, l'un est nommé: "mes pilotes" et si tu descend dans la page, il y a une liste de drivers proposés et en cliquant dessus, ça te conduit vers un site de téléchargement::: Tous les drivers... et tu es orienté vers les bons drivers directement.

-- SIW est un program qui analyse ton PC sans avoir à ouvrir la machine, il te dit tout ce qu'il y a dedans.. comme expliqué sur le site https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

La colonne de gauche te présente trois chapitres: Software (les program) Hardware (le matériel) et Network (le réseau)

Pour toi, il faut aller dans "Hardware"... En cliquant sur chaque rubrique, tu auras toutes les infos techniques pour chacun.

Dans ton cas, il faut voir dans "Sound Device" si tu y vois ta carte son ou le system du son... Tu peux aussi y trouver les références en face de "Device ID"

Regarde aussi si tu y trouve ton modem, je pense qu'il devrait etre dans "Devices" à gauche

Voici des exemples https://www.gtopala.com/siw/hardware.php

On peut aussi faire un inventaire du PC sous forme de texte et le joindre pour étude. Files--->Create Report...--->txt
0
bonsoir dans sound device j'ai sa
ACERLILLE-PC (Acer Aspire 7220)
Realtek High Definition Audio
Nom Realtek High Définition Audio
Fabricant Realtek
ID du périphérique ROOT\MEDIA\0000
PnP Device Id ROOT\MEDIA\0000
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 juin 2014 à 12:26
Bonjour,

les relevés que tu me donnes sont des valeurs inhabituelles, sans N° de fabricant..? donc pas facile de s'y retrouver.

-- En allant sur le site ACER, ce PC était normalement sous Vista et si on regarde les pilotes sous Win 7, il y en a beaucoup moins et rien au sujet de l'audio

-- Je te suggère d'aller sur le site en question de ACER https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Sélectionne ton produit; Aspire 7220
Sélectionne ton system: Windows Vista 64 bits .... Et non win 7

Il y a un pilote Audio Realteck, tu le télécharges puis l'installes, espérant ainsi résoudre ton probleme d'audio.

Même chose pour le modem... Car il s'agit bien de "Haute définition Audio."

-----------------------------------------------

Par contre, je ne comprends pas que tu n'arrives pas à me donner le N° ID Vendor de ton Audio.

On peut aussi le voir ainsi:

Windows Explorer--->Ordinateur--->Clic droit--->Gérer--->Propriété---Nouvelle fenêtre--->Gestionnaire de périphérique---->Controleur audio et Vidéo--->Realtek High Définition Audio--->clic droit--->Propriété---->Onglet Détails---> aller à
description du périphérique
clic sur le petit triangle à droite et choisi.... "Numéro d'identification du matériel" et en dessous, apparait une ligne de texte et de chiffres qui sont l'identité de ton périphérique audio.

D'ailleurs, on peut avoir l'identité de chaque composante du PC ainsi.

Bon... et tu me redonne ce que tu as relevé... si tu veux.. et surtout, si ça ne marche pas avec ce que je t'ai dit au dessus.
0
bonjour toujours pas de son mémé en installent es truc de w Vista voila e N° ID Vendor que j'ai trouver hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0260
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
20 juin 2014 à 11:36
Hello

Il semblerai que ton driver soit ceci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

et ça: https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=41376&v_langue=fr et tu clic sur la ligne bleue en face de "Serveur"

Je te conseille de Désinstaller ton pilote audio actuel... Dans le gestionnaire de périph, tu clic droit--->supprimer... Tu redémarre le PC Et immédiatement tu installe le fichier que tu viens de télécharger. et redémarre le PC à nouveau.

Je pense que le programme SIW donne beaucoup plus d'informations que tu ne nous dévoile pas...C'est toi qui possède l'info, tu n'en fait rien...et nous, on doit deviner... ne sois pas étonnée du tatonnement.
0
bonjour c pas que je refuse de vous donner les info c que je ni connais rien donc si tu veux une info sur un truc dit moi ou la trouver et je vous la donnerais sur SIW j'ai ouvre le programme et c limite je me suis perdu dedans
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 juin 2014 à 00:31
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
0
bonsoir avec tout ce que jeannets ma demander de faire quant je vais dans gestionnaire des périphériques le contrôle audio a paré plus

est j'ai installer les 2 logiciel que jeannets ma demander d installer mais toujours pas de son
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 juin 2014 à 11:36
Bonjour,

J'ai dis de désinstaller d'abord, puis redémarrer, puis installer le nouveau

Celui-là en particulier: https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=41376&v_langue=fr et tu clic sur la ligne bleue en face de "Serveur"

Mais une seule installation à la fois, pas les deux.


--- Il n'y a pas d'action dans le BIOS pour l'audio.

--- N'aurais-tu pas un bouton qui coupe le son sur ton PC... au clavier par ex..??

--- Pour le rapport SIW, comme je te le dis le 16 juin à 21:38 tu pourrais aussi faire un inventaire du PC sous forme de texte et le joindre ici en faisant: Files--->Create Report...--->txt et tu fait copier coller du texte, dans cette page du Forum.... Car on tourne en rond.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 juin 2014 à 12:06
Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.
0
bonjours dans le bios je trouve pas audio
0
bonjours j'ai re installer le dernier logiciel et la dans gestion des périphérique je nais plus de ? jaune quand je clique sur propriété j' ai dans etat du périphérique il et marque aucun pilote n'est installé pour ce périphérique
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 juin 2014 à 13:43
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 juin 2014 à 15:29
Salut Kaneagle,

Je ne comprends pas ce qui se passe sur cette machine, Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe ou qui est cassé...

J'ai cherché d'après la fiche de ce PC et ça correspond bien à ce qu'elle a vu avec SIW
hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0260

Je ne sais que te dire de plus... sinon de réussir à trouver.
0