Disque dur externe non reconnu...help !

Fermé
Papermoond Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 14 juin 2014 à 13:55
Papermoond Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:23
Bonjour.

Je viens de me procurer un disque dur externe SQP de 1To mais une fois connecté au port USB de mon portable sous Windows 8, je reçois le message d'erreur "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique USB que vous avez connecté a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas."

J'ai déjà essayé de le débrancher/rebrancher plusieurs fois sans succès, le voyant lumineux du DDE s'allume puis s'éteint dès que le message d'erreur de Windows apparaît.
J'ai également déjà désinstallé et réinstallé les contrôleurs de bus USB et mon Windows ainsi que mes drivers sont a jour.

Je suis allé dans la fenêtre Gestion des Disques, mais mon DDE ne s'y affiche pas, je n'y vois que mon disque dur interne.

Par contre, je suis allé voir sur le BIOS et celui-ci détecte correctement mon DDE.
Bref, je n'y comprends rien, et de l'aide est plus que bienvenue.

Sur ce, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
14 juin 2014 à 15:28
Bonjour,il faut peut-être un pilote(fichier) pour que votre PC accepte votre disque dur externe ?
0
Papermoond Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
14 juin 2014 à 17:30
A priori non, il m'as été fourni sans CD d'installation, et Hitachi ne propose pas de drivers...
0
Papermoond Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 13:23
Up!
Personne n'a d'idées?
0