Comment exécuter un fichier extention .sh

Fermé
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - Modifié par Rasta_Pocchollas le 14/06/2014 à 13:46
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 15 juin 2014 à 21:51
Bonjour,
Je tiens à vous informer, avant de vous poser mon problème, que j'ai bien lu des dizaines de pages web concernant mon problème mais je n'ai rien pigé.
Alors le voici : j'ai téléchargé un jeu et il se trouve que le fichier qu'on doit lancer est d'extension .sh.
J'ai cru comprendre qu'il faut apporter une certaine modification au fichier vu que Windows ne le reconnait pas mais je n'ai pas trop saisi comment l'informatique n'étant pas trop mon truc.
Merci bien de m'aider par de petites explications pas trop technique !


A voir également:

5 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
14 juin 2014 à 16:03
clic droit sur le fichier .sh > modifier > copie tout ce qui est dedan > démarrer > bloc-notes > colle tout ce que tu as copié dans le bloc-notes > enregistre le fichier bloc notes dans le répertoire ou tu as le fichier .sh sauf que en tappant le nom tu met .bat derrière (exemple : nomdufichierblocnotes.bat)

essaye sa.
0
Bonjour
J'ai bien fait ce que vous m'avez demandé. Quand je clique dessus il y a une fenêtre ( qui ressemble à celle lorsque on utilise MS DOS) qui apparaît pendant un dixième de seconde, mais sinon rien d'intéressant.
Merci tout de même pour votre réponse. Je serai reconnaissant pour toute autre explication
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
15 juin 2014 à 18:08
Malheureusement pour vous un fichier ayant l'extension ".sh" est un fichier de commande de format texte qui ne peut être correctement interprété que dans un environnement Linux, Unix, pas sous MS Windows.
Ou un autre fichier est présent compatible MS Windows extension ".bat" voir ".exe" Ou votre jeux n'est pas compatible avec un système Microsoft.

Espérant avoir fait avancer le smillblic!!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 juin 2014 à 18:10
Bonjour

Un fichier avec extension .sh , en général , est destiné à etre éxécuté sur un systeme linux.
C'est du shell.

ca serait étonnant qu'il puisse tourner sur du windows.

poster tout ou une partie de ce qu'il y a dedans , pour voir .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 8
Modifié par Rasta_Pocchollas le 15/06/2014 à 21:52
Bonsoir
Pulsar : je crains que ce ne soit le cas :(. Il y a d'autres fichiers dans d'autres sous dossiers (notamment celui d'install) et qui portent tous l'extention .sh
phil2k : bah, il est dit dans le fichier texte qui accompagne le téléchargement qui'il faut lancer le fichier dont je vous ai parlé.
Une dernière chose qui peut vous apporter un peu de lumière : il s'agit d'un jeu (un peu original, pas trop populaire) qui s'appelle Anna's Quest vol.1 winfriedes tower. il était possible de télécharger le jeu depuis le site de l'éditeur gratuitement. Et puis, pour je ne sais quelle raison ce n'était plus le cas.
J'ai pu toute de même le télécharger via torrent dans un site russe. Le problème est : sur le site de l'éditeur, il n'est dit qu'il s'agit d'un jeu pour environnement linux !!!
J'ai même essayé un autre jeu
Voici un lien : http://www.kramsdesign.com/games/annas-quest/
Merci pour tous pour votre aide.
0