Conseils pour un débutant

Madnessss Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ayant été pris d'une passion pour la musique électronique et plus particulièrement la techno il y a de ça presque un an, j'ai aujourd'hui décidé après longue réflexion, de me mettre à mixer. Je me suis un peu renseigner sur le matériel nécessaire. Cependant, étant nouveau dans le domaine, ma question est la suivante : est-ce une bonne idée d'acheter son matériel et d'apprendre, en quelque sorte, "sur le tas" ?
Côté matériel, je pensais à une XONE 23 de chez Allen & Heath pour la table et pour la platine, une Pioneer DDJ SB. (Bon choix, selon vous ?)
J'appelle donc à ceux qui, contrairement à moi, ont une expérience confirmée dans le domaine, afin de m'éclairer !

Merci d'avance !

1 réponse

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut :)

"est-ce une bonne idée d'acheter son matériel et d'apprendre, en quelque sorte, "sur le tas" ? "

oui :) il y a aussi des gens qui donnent des cours "en vrai", mais pour t'instruire gratuitement sur le sujet, il y a sur le site de DJ stuff tu as des tutos pas mal faits:
http://www.djstuff.fr/dj/cours/

"Côté matériel, je pensais à une XONE 23 de chez Allen & Heath pour la table et pour la platine, une Pioneer DDJ SB. (Bon choix, selon vous ?) "
quel est ton budget ?
Le DDJ SB a une table de mixage intégrée, pas besoin de la xone.

Du coup, tu peux réinjecter le budget dans le contrôleur et partir par exemple sur un DDJ SR :)

tu as un PC qui tient la route ?
0
Madnessss Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien.

Exact, c'est que après que j'ai compris... La DDJ SR à l'air vraiment sympa, quel autre matériel me sera nécessaire en plus de ce contrôleur ?

J'ai un iMac version 2012 avec un processeur 2.5 GHz i5 et 4Go de mémoire (1333 MHz / DDR3)
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

ton ordinateur devrait aller.

(la config mini pour SDJ:
Systèmes OS compatibles (Mac) :
- Mac OS X 10.7.4/10.6.8
- 32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 1GB
- 64-bit : (CPU) 2.4 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 4GB)

pour ce qui est de ce qu'il te faut en plus:
-une paire d'enceintes externes (un petit kit de PC fera l'affaire)
-un casque; le stanton DJ pro 2000 est un bon rapport qualité prix

voilou !
0
Madnessss Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu certains articles concernant un problème par lequel je suis directement concerné, mon mac est équipé de la dernière mise à jour, donc la 10.9.3, et qui n'est à ce qu'il parait pas compatible avec SDJ..
0

ah je suis pas calé sur Mac, je peux pas te répondre :-$
0