Ecran noir

Silas67 Messages postés 6 Statut Membre -  
Silas67 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle config pour mon pc.

Carte mère : MSI B85-G43 GAMING
Processeur : Intel Core i5 4690
Ram : Corsair Vengeance 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Carte graphique : MSI Radeon R7 260X OC - 2 Go
Disque dur : Western Digital 500 Go 64 Mo - SATA III - WD Green - Bulk - WD5000AZRX
Ventilo processeur : Corsair Hydro Series H60
Autre ventilo : 3 (2 x 140 mm et 1 x 240mm)
Alimentation : Corsair CS Series Modulaire - 550W

J'ai installé windows hier soir, avec quelques problèmes de DD mais résolu par la suite. J'ai ensuite installé le driver pour la carte graphique avec le CD fournit. Donc hier soir, tout fonctionnait bien. Ce soir je rallume mon pc, et plus rien . . . juste un écran noir.

J'ai d'abords débrancher tous ce qui "sert" à rien (les 3 ventillo, le lecteur DVD), puis j'ai allumé le pc, sans résultat. Alors la j'ai enlevé la RAM et enlevé le câble d'alimentation de la carte graphique, toujours sans résultat.

Je ne penses pas que ça vienne de l'alimentation car le ventilo du processeur tourne. Par contre, il n'y a aucun 'bip' quand j'allume le pc.

Merci d'avance,
Alexandre

A voir également:

4 réponses

makitoch Messages postés 789 Statut Membre 94

Le problème vient surement de la carte mère.

Normalement, tu aurais du avoir une image via le chipset si ça venait de la carte graphique.

Et si c'était le disque dur tu aurais du avoir un bip et accès au bios pareil pour la ram.

Quand les composant électronique sont neuf il y a de forte chances que ça pète au début. on appelle ça la phase de vernissage.

Quand tu démarre ça à l'air de démarrer ou ça alimente juste ?
0
Silas67 Messages postés 6 Statut Membre

Je ne peux pas vraiment te dire. Le DD se lance car je l'entends tourner, le lecteur DVD aussi, les ventilateurs tournent. Mais par contre sur l'écran j'ai juste un message "Gestion alim" et il se mets en veille". La diode "Num" du clavier n'est pas allumée et je ne peux pas l'allumer.
0
makitoch Messages postés 789 Statut Membre 94

si tu n'as pas accès au bios c'est que le problème viens de la carte mère. Surtout Si tu dit que l'ordinateur marchait correctement hier soir.

le disque dur et le lecteur CD tourne si il sont alimenté, il transmette des infos dans le vide jusqu'à se qu'on occupe d'eux c'est pour ça qu'on peut rebot des pc par là.

Si la carte est neuve elle sera sous garanti. Le problème viens peut être pas de là mais si tu trouve pas mieux traîne pas trop car en général si tu la retourne dans les 15 jours elle sera échangé en magasin. Sinon tu devras attendre le retour au fabricant.

Attends voir si d'autre personne on d'autre solution à te proposer.
0
Silas67 Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci pour tes réponses en tous cas, demain j'appel le SAV.

Après j'ai lu un truc sur internet. Du genre enlever la pile bios, et mettre un cavalier sur un branchement à 4 broches juste à côté de la pile . . .

Pour en revenir à la carte mère, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais j'ai deux voyant allumés. Un voyant du "Audio Boost" et une diode jaune (une diode témoin d'alimentation sans doute).

J'ai aussi un ventilateur qui tourne au ralentit . . .
0