Windows 7: aucun moyen de boot depuis une mise à jour windows

Résolu/Fermé
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 13 juin 2014 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2014 à 12:06
Bonjour à tous,
J'ai un pc DELL xps8500 sous windows 7 depuis 2ans et hier matin, je pars en le laissant allumé et en revenant quelques heures plus tard, je tombe sur un écran qui me dit que le pc n'a pas réussit à trouver le problème au boot. Donc je suppose que le pc à crashé et à tenté de reboot, a échoué le boot et a donc essayé de le réparer et a échoué. J'ai donc essayé d'accéder aux options de réparation avancées pour utiliser les derniers paramètres viables mais je ne pouvait pas y accéder, j'ai pu cependant accéder à l'invite de commande et utiliser bootrec puis accéder aux options de démarrage avancée. Mais quoi que je tente (derniers paramètres viables, mode sans échecs, mode déboggage etc) le logo windows apparait puis quasiment instantannément il lance la réparation (et la rate à chaque fois). J'ai donc utulisé dell datasafe local backup pour réparer windows. J'ai sélectionné l'intégralité de mon disque c: à sauvegardé et choisit l'hdd interne sur lequel windows est installé pour la sauvegarde. Le logiciel à donc créé une autre partition et copié mes fichiers (10h pour 700Go environ), puis il a formaté ma partition windows et a commencé à réinstaller windows et à remettre mes fichiers mais il est resté bloqué à 1%. J'ai supposé qu'il était quand même en train de copier mes fichiers sur la partition windows puisque le programme ne semblait pas planté (souris que je peux déplacer et le petit cercle qui tourne à l'écran et des accès disque réguliés) mais cela fait plus de 15h et il n'a pas fini( m'affichant toujours 1%).
Je suppose donc qu'il y a eu un problème et qu'il ne va jamais finir. Je me demande donc si je peux interrompre ce qu'il fait, formater la partition windows et réinstaller windows sur cette partition puis récupérer mes données depuis l'autre partition. Mais j'ai peur que le fait de faire ça n'endommage la partition de sauvegarde.
Je précise aussi que mon pc à du faire un redémarrage pour faire une mise à jour de windows pendant que j'étais absent donc je suppose que c'est cela qui à engendré le problème.
Merci de m'aider!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 18:53
Salut,

Interrompre.... après 15 heures, j'ai peur que tu n'aies guère le choix. Ensuite, faire une sauvegarde sur un HDD probablement HS, c'est très périlleux. Enfin, télécharge et grave un live-cd xubuntu (ou lubuntu) récent afin de faire le point sur l'état du disque dur après toutes tes manipulations.
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
13 juin 2014 à 21:36
Merci de ta réponse,
Je viens de regarder ce que contient le disque avec gparted sur clef usb et apparemment j'ai4 partitions sur mon disque:
-en fat16 de 40Mo 213ko utilisés drapeau: diag
-en ntfs étiquette RECOVERY de12Go utilisés: 7Go
-en ntfs étiquette OS de 1,8To utilisés: 582Go
-non alloué de 1Mo

Je suis en train de télécharger xubuntu, je te tiendrai au courant
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
13 juin 2014 à 23:20
En utilisant xubuntu pour accéder à mon disque j'obtient 3 dossiers: System recovery, system volume information, windows; et qqch appelé Documents and setings que ubuntu n'arrive pas à ouvrir. Les dossiers sont quasiment vides sauf system recovery qui contient un .exe et plein de .dsb je suppose que c'est la sauvegarde faite par dell datasafe.
Donc je n'ai plus qu'à formater la partition windows, réinstaller windows et lancer le exe qui se trouve sur la partition system recovery je suppose.
0
Ceci est plus intéressant :

-en fat16 de 40Mo 213ko utilisés drapeau: diag
-en ntfs étiquette RECOVERY de12Go utilisés: 7Go
-en ntfs étiquette OS de 1,8To utilisés: 582Go
-non alloué de 1Mo

Tu as visiblement un recovery exploitable, mais il semble très "léger" pour contenir W7... De plus, la partition fat16 n'a pas de sens.
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
Modifié par Nicolasbc le 14/06/2014 à 00:18
Selon xubuntu, le dossier system recovery (qui représente la partition RECOVERY je suppose) a une taille de 650Go ce qui est légèrement plus que l'espace utilisé par windows+mes fichiers. Je ne vois pas pourquoi gparted et xubuntu trouvent des tailles différentes...
J'ai l'impression que selon ubuntu, mes 600Go sont sur la partition RECOVERY et pour gparted sur la partition RECOVERY, je ne comprend pas.
Le dossier system recovery contient un exe (et des fichiers d'un autre type) donc je suppose qu'il faut que j'installe windows pour l'utiliser et récupérer mes données et je retrouverai mes données si j'ai bien compris ce qu'il ce passe.
Et au sujet la partition en fat16 et la partition non allouée, je peux donc les supprimer?
0
Re,

Fais-moi une capture d'écran de ce qu'affiche gparted, dans les deux versions (le live-cd xubuntu a aussi un gparted intégré... la commande sudo gparted le lance.)

Car, je suis perplexe et ne voudrais pas te donner un mauvais conseil.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 juin 2014 à 19:02
Bonjour

lancez les diagnostics DELL
F11 ou F12 au démarrage , puis diagnostics ....
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
13 juin 2014 à 21:18
J'avais déjà fait cela et apparemment tout est en ordre
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 21:47
Tant mieux pour toi. Bye
0