Comment inventer une chanson?

Marla - 13 juin 2014 à 17:18
Kernstein Messages postés 389 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juin 2014 à 10:47
Salut! Je suis une fille libanaise de 12 ans et je rêve de devenir une chanteuse célèbre. Je passe mon temps à chercher des videos ou des forums mais ça ne m'aide pas.. J'aimerais inventer ma premiere chanson qui sera en anglais, mais je ne trouve pas de sujet.. Il ne s'est rien passé dans ma vie quelque chose de spécial pour l'ecrire. Non, je n'ai pas de ptit copain.. Je m'interresse au Pop ou au Rock 'N Roll:) Je pense que je n'aurais aucune reponse mais bon, j'essaye.. Merci au personnes qui répondrons! A plus!

1 réponse

Kernstein Messages postés 389 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 38
15 juin 2014 à 10:47
Bonjour,

Ne sois pas pessimiste car je vais essayer de te fournir une réponse :)

Déjà si tu veux rédiger une chanson il faut un sujet.

Comme sujet tu peux choisir soit quelque chose que tu aimes ou quelque chose que tu n'aimes pas.

Si tu as une passion ou une phobie par exemple.

Si tu as trouvé ton sujet, je pense la chose la plus longue car j'ai le syndrome de la feuille blanche pour ma part et ce syndrome est très répandu :$

Après il va falloir trouver ton refrain, les paroles, la musique et bien sûr le copié collé est interdit ;)

Si ton niveau en anglais est bon tu peux essayer d'écrire directement en anglais, sinon rédiges en français puis traduit en anglais en essayant d'y mettre des rimes (c'est plus compliqué).

Aussi pour trouver ton idée essayes de sortir de prendre l'air car ça vient pas tout seul en principe, c'est quand tu cherches que ça vient pas alors ne cherche pas trop, te prends pas la tête, ton idée tu vas la trouver.


Bien sûr si tu ne trouves vraiment pas revois la méthode.

Tiens moi au courant :)

Cordialement
5