Recherche d'un titre de film avec une princesse ....

sakuradolls - 13 juin 2014 à 16:14
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 13 juin 2014 à 21:41
Coucou à tous ! Avis aux très bonnes mémoires !

Il y a très longtemps (10-15 ans) j'ai vu un film sur la chaine M6, donc je pense plus tôt à un téléfilm ...

En résumé et selon le peu d'éléments dont je me souvienne : Il s'agit d'une princesse très égoïste et aveuglé par l'argent et les richesses, de ce fait elle est très capricieuse.

Pour la faire changer son père le Roi, la bannit du royaume avec pour seule richesse la robe qu'elle porte, qui est ornée de centaines de pierres précieuses.

Elle fini par se retrouver dans une forêt au bord d'une rivière où se trouve une petite cabane en bois vétuste, et elle y rencontre un homme étrange qui porte un masque. Ce masque cache de grave brûlures.... mais même si son apparence est laide, son coeur et son esprit son celle d'un Prince ! (oui je sais ça ressemble à la belle et la bête, mais c'est pas ça...)

Bref comme cet homme ne peut pas travailler et qu'il accepte d'héberger la princesse, il la force à se séparer de la seule richesse qui lui reste : sa belle robe, et elle troc chaque joyaux contre argent / ou nourriture en retournant dans le royaume.

Avec le temps elle tombe amoureuse de l'homme, qui se trouve être réellement un prince qui était en fait déguisé et envoyé par le Roi pour faire changer la princesse avare, bref il finissent par se marier et être heureux bla bla bla ......

Voilà tout ce dont je me rappel, si quelqu'un à une idée ??? je vous en remercie ! d'avance
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
13 juin 2014 à 21:41
Salut,

D'après ton résumé, je pense qu'il s'agit une adaptation du conte "Le Roi Barbe d'Ours".
Dans celle-ci (je n'ai pas le titre en français) :
"König Drosselbart" (Král Drozdia Brada, 1984) par Miloslav Luther, il y a bien la scène où elle vend les pierres de sa robe :

https://www.youtube.com/watch?v=KeyXfmzQyvw
0