Formule

danyCuniq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Qui peut m'aider à écrire cette formule :
si a>b et si c=<>a alors égale 1 si non 0 et si b>a et si c=<>b alors égale 1 si non 0
Merci
A voir également:

3 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

danyCuniq, Bonsoir.

Voir si cela résout la formule dont vous avez besoin.
=SI(OU(ET(A1>B1;C1<>A1);ET(B1>A1;C1<>B1));1;0)

C'est ce que vous vouliez?
J'espère que j'ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
danyCuniq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Mazzaropi, que je salue, et moi avons posté nos réponses au même moment, à 03:37.
La formule de Mazzaropi a l'avantage de retranscrire scrupuleusement l'énoncé de danyCuniq .
Ma formule a l'avantage d'être plus courte, et plus facile à adapter.

J'ai testé les deux formules : https://www.cjoint.com/?DFod4bnkbI4
Elles donnent les mêmes résultats, sauf lorsque a=b !
En effet danyCuniq n'a pas précisé quel était le résultat voulu dans ce cas-là ...

Mais peut-être que la personne qui m'a attribué un
-1
voulait sanctionner mon commentaire, et non ma réponse ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

=SI(a>b;SI(c=a;0;1);SI(c=b;0;1))
-1

Mais la description de ta formule aurait été plus explicite si tu nous avais dit
si a>b et c<>a alors cellule égale 1 sinon 0 ; si b>a et c<>b alors cellule égale 1 sinon 0
0