Écran HDMI non détecté....

Résolu/Fermé
hustlelion - 12 juin 2014 à 14:04
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 12 juin 2014 à 15:10
Bonjour,

Je possède un écran LG Flatron W2442PA de 24pouces.

Depuis quelques semaines, je suis branché en HDMI, car j'avais besoin de mon câble DVI pour un deuxième moniteur.

Hier soir, j'ai remarqué que lorsque je bougeais ma souris sur mon moniteur HDMI, le processus explorer.exe montait jusqu'à 30% d'utilisation du processeur.
Trouvant cela anormale, j'ai redémarré ma machine.

Depuis, je n'arrive plus à faire reconnaître mon moniteur en HDMI. Avec le câble DVI, cela fonctionne bien.

Le problème est que je travail avec mes deux écrans à la maison, et c'est très encombrant d'être réduit à une seul. Je n'est pas les moyens, pour le moment, de m'acheter un autre câble DVI.

J'ai essayé avec 2 câble HDMI différents, mais rien à faire, l'orsque je démarre l'ordinateur avec l'écran brancher en HDMI, j'ai toujours le message "No Signal" qui affiche.

J'ai tenté de TOUT éteindre (Écran, pc, Barre d'alimentation) et j'ai rallumé en commençant par l'écran comme conseillé sur certains forum, et toujours rien.

Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable et a réussis à le régler, je serais curieux de savoir comment.

Je ne crois pas que mon port HDMI soit physiquement défectueux, sinon il m'aurait lâché avant que je redémarre. Je penche plus pour un problème software plutôt que hardware.

Toutes bonnes idées sont bienvenues.

Merci.

Windows 7 x64
8 Go RAM
Processeur Phenom II 720 Black Edition (3x2.8GHz)
Carte graphique Nvidia GTX 670 2Go, fabriquant ASUS
Le deuxième moniteur est un LG Flatron Slim de 20 pouces (4:3)
J'utilise DisplayFusion pour gérer les affichages

A voir également:

1 réponse

hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
12 juin 2014 à 15:10
Finalement j'ai trouvé le problème.

Je me suis souvenu que j'ai un port HDMI sur mon décodeur numérique.

J'ai testé mon écran avec, et il ne le détecte pas plus.

Donc le problème doit venir du port HDMI de mon écran qui doit avoir grillé...

Je devrai donc me procurer un autre câble DVI.
0