Impossible d'installer systeme d'exploitation sur un SSD

Fermé
fabiolo - 12 juin 2014 à 12:20
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 12 juin 2014 à 22:07
Bonjour,
J'ai achetais un disque dur ssd transcend 64gb 6G/s
l'objectif étant de l'installer dans mon acer aspire 5742
Seulement impossible pour moi d'installer Windows 8 dessus ou même Ubuntu ou W7 que ce soit
par cd, usb, clonage.
Lorsque je boot le pc sur l'installation, le pc lance l'install et redémarre directement et ca en boucle...
Pourtant le disque ssd fonctionne puisque quand je le branche en externe via un boitier usb il s'ouvre avec partition etc...
J'ai chercher partout sur plein de forum et je n'ai pas trouver de sujet correspondant
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
12 juin 2014 à 12:36
Bonjour,

Ce PC là, n'est pas équipé de windows 8...normalement.

Le probleme n'est peut etre pas lié à ton disque SSD, mais ce serait la même chose avec n'importe quel disque nouveau...???????

-- Probablement ton disque actuel contient des parties cachées et s'en sert au démarrage, avec ton SSD, il ne les trouve pas.

--- Si ton ancien disque fonctionne toujours, tu pourrais faire un clônage sur ton SSD et ça devrait marcher... Avec quel soft fais-tu ton clonage..?

--- Pour le windows 8, il y a un probleme de clé de licence, qui n'est pas affiché, je n'ai toujours pas tout compris, mais c'est tout préparé dans le PC lui même qui reconnais ses petits...et ormis ce chemin, il n'y a point de salut.

-- Perso, j'ai aussi installé win7 sur un SSD de 64 Go... mais il est accompagné de vrais disques durs pour les programmes et les données en plusieurs partitions.
1
-- Probablement ton disque actuel contient des parties cachées et s'en sert au démarrage, avec ton SSD, il ne les trouve pas.
<<< J'ai tout testé sauf cet option là, j'ai formater le ssd est ce que les parties caché sont prisent en compte dans le formatage? si non comment proceder pour les effacer?
0
avec un autre disque non ssd sa fonctionne puisque j'ai toujours l'ancien est l'installation d'un systeme d'exploitation se fis normalement et meme W8
0
"-- Probablement ton disque actuel contient des parties cachées et s'en sert au démarrage, avec ton SSD, il ne les trouve pas. "


<<< J'ai tout testé sauf cet option là, j'ai formater le ssd est ce que les parties caché sont prisent en compte dans le formatage?

sinon comment proceder pour les effacer?
0
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
12 juin 2014 à 22:07
Bonsoir,

Bien que tu n'ai pas répondu à toutes les questions...

il faut aller dessus avec la commande Diskmgmt..

Donc dans "démarrer".. Dans la barre de recherche, tu tape "diskmgmt.msc" et en haut du rectangle, clic droit sur cette commande et tu choisi "Exécuter en tant qu'administrateur" ... ça t'ouvre la présentation des disques de ton PC, même cachés...

Clic droit sur le disque choisi..."Formater"

Pour avoir le droit de formater, ce disque ne doit pas etre le windows qui fonctionne... Il est préférable qu'il soit monté en deuxieme disque sur un autre PC.

Ou que tu démarre ton PC sur un CD live comme "Toutou Linux" et là tu utilise la commande "Gparted", tu peux formater tout ce que tu veux..

Voici une lecture instructive sur le nettoyage d'un SSD http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article31
0
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
12 juin 2014 à 22:07
Bonsoir,

Bien que tu n'ai pas répondu à toutes les questions...

il faut aller dessus avec la commande Diskmgmt..

Donc dans "démarrer".. Dans la barre de recherche, tu tape "diskmgmt.msc" et en haut du rectangle, clic droit sur cette commande et tu choisi "Exécuter en tant qu'administrateur" ... ça t'ouvre la présentation des disques de ton PC, même cachés...

Clic droit sur le disque choisi..."Formater"

Pour avoir le droit de formater, ce disque ne doit pas etre le windows qui fonctionne... Il est préférable qu'il soit monté en deuxieme disque sur un autre PC.

Ou que tu démarre ton PC sur un CD live comme "Toutou Linux" et là tu utilise la commande "Gparted", tu peux formater tout ce que tu veux..

Voici une lecture instructive sur le nettoyage d'un SSD http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article31
0