Macbook air ou macbook pro retina ?

Fermé
GuiTar95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 12 juin 2014 à 10:49
GuiTar95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 00:33
Bonjour,
Je vais bientôt changer mon pc car j'en ai marre de windows (8 surtout !).
J'ai donc décidé de prendre un macbook, mais j'hésite encore à prendre un macbook pro retina 13" ou un macbook air 13" aussi.
J'utilise mon ordi pour :
- word, excel, powerpoint ...
- quelques montages vidéos, photos
- jeux (minecraft)
- regarder des films
- internet / téléchargements
Je transporte aussi très souvent mon ordi.

Qu'est-ce que vous me conseillez ??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 11:50
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'opterai pour le modèle Pro Rétina, essentiellement pour sa bien meilleure puce graphique. Ensuite, la résolution et qualité d'affichage. C'est un avis personnel, vu que je pense montage photos, vidéos etc...

Mais si le besoin essentiel est de la bureautique, et le surf sur internet, c'est autre chose...

(Je ne joue pas, et donc je ne connais pas les besoins de Mincecraft)
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
12 juin 2014 à 12:33
L'intel Iris graphics (du retina 13") n'est pas tellement mieux que la HD Graphics 5000 (du Air 13") https://macbidouille.com/news/2013/10/23/gpu-intel-iris-a-peine-mieux-que-le-intel-hd-5000-des-macbook-air
Personnellement, je prendrais le retina sans hésiter, si le budget me le permet. Il sera plus simple à revendre et le processeur est largement plus puissant pour un prix qui n'est pas vraiment plus élevé (100€ de différence entre le haut de gamme Air et le bas de gamme Retina)
0
La différence essentielle est le lecteur graveur de DVD qui peut être utile ... ou pas.
Les macbook air sont à moins de 1000 euros, ce n'est pas la peine de mettre plus cher quand on n'a pas l'utilité de lire et graver des CD et des DVD.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juin 2014 à 19:30
Bonjour,
Le lecteur CD/DVD a disapru des Mac car Apple livre depuis quelques années toutes ses applications et ses systèmes Mac OS X via un téléchargement internet.
Par contre, les autres éditeurs ne sont pas tous passés à ce mode. Je pense à tes jeux Windows que tu souhaiteras très certainement revoir sur Mac. As-tu bien noté que tu devras soit les racheter si ils existent en version Mac soit installer Windows 7 ou 8 sur le Mac (grâce à BootCamp) et les remettre dans ta partition Windows.
Donc sache que si tu as besoin d'un lecteur/graveur de CD/DVD (pour installer tes jeux), alors tu peux soit acheter le superdrive Apple ou autre.

Ritchi
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 15/06/2014 à 19:42
Le macbook pro est largement plus puissant que le macbook air, un processeur plus puissant et plus de RAM, ce qui n'est pas négligeable quand on veux faire tourner des jeux sur un ordi.
En ce qui concerne le lecteur Superdrive, j'avais acheté le macbook pro avec lecteur pour cette raison, mais finalement, je m'en suis servi 3 fois en deux ans d'utilisation du mac donc je pense que ça n'est plus un composant utile sur les ordinateurs récents. De plus, il est toujours possible de connecter un lecteur externe (pas forcément celui d'apple) en usb, ou bien d'utiliser le lecteur d'un autre ordinateur
0
GuiTar95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
12 juin 2014 à 16:34
D'accord merci de vos réponses je vais donc me diriger vers le macbook pro retina, mais quelle config choisir ?
Et est-ce que les reconditionnés d'apple sont fiables ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 18:08
Les reconditionnés sont parfaitement fiables. Des proches ont commandé des reconditionnés, je les ai mis en route, pour ce qui me concerne, je n'ai pas vu de différence par rapport à un "neuf". Même pas visible dans l'emballage sur ceux que j'ai eu en main.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
12 juin 2014 à 19:15
En sachant que le reconditionné est un mac qui a été remis à neuf après un problème technique pour ceux qui disposent d'une réduction ou qui ont été renvoyés pour changer de modèle pour ceux qui n'ont pas de réduction.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je te conseillerais le mileu de gamme 13" (à 1500€), sur lequel tu peux rajouter un meilleur processeur ou plus de RAM si ton budget le permet, ça sera plus simple à la revente et plus de puissance ne fait jamais de mal.
0
En sachant que le reconditionné est un mac qui a été remis à neuf après un problème technique pour ceux qui disposent d'une réduction ou qui ont été renvoyés pour changer de modèle pour ceux qui n'ont pas de réduction. 

Tous les reconditionnés bénéficient d'une réduction.., en tous cas je n'ai jamais vu de reconditionnés à configuration identique au même prix que non reconditionné...sinon quel intérêt ? j'en ai mis un en route tout dernièrement, (un iMac avec 200 euros de réduction), j'aurai juré avoir un neuf dans les mains...
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
13 juin 2014 à 00:34
Je n'ai pas fait la comparaison, mais c'est marqué sous le prix du mac reconditionné, soit quelques chose comme "20% de réduction" soit, absolument rien donc j'ai fait une petite déduction...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 09:59
Selon ce que j'ai vu, lorsque il n'y a pas le mot réduction, c'est qu'il s'agit d'un modèle personnalisé, (plus de ram, carte graphique plus haut de gamme, disque sud au lieu de normal... etc.... ), jet non d'un modèle de base. Je me suis amusé à faire des comparaisons, et parfois ça fait une grosse différence, mais reste alors à voir le besoin réel...
0
salome110 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
17 juin 2014 à 10:42
moi perso j'ai un macbook air et j'en suis tres contente apres si tu veux ettre des cd il vaut mieux un macbook pro mais si tu utilise les cd un peu mais pa
s tres souvent je te conseille le macbook air car tu peux voir un lecteur de cd externe que tu branche sur un port usb de ton mac
j'espere t'avoir ete utile et si tu pouvais passer sur une question que j'ai pose ca serait sympa :)
0
GuiTar95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 00:33
Merci pour vos conseils. J'ai donc commandé hier le macook pro retina 13" 8 go de ram et 256 go de ssd sur le refurb le prix étant intéressant !
Je pense qu'il pourra me durer plus longtemps que le air :)
0