Probleme avec une playstation3

Fermé
arounem2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 09:06
 liliia - 12 juin 2014 à 12:35
Bonjour,

voila j suis nouveau dans ce forum et j'aimerai solliciter votre aide face a un probleme; j reside au cameroun et j travail dans une brocante cela fais 2 jours qu'on a recu un arrivage de ps3 et se trouve qu'il y est une console qui n'a pas de disque et se trouve qu'elle a deja été ouverte(dépanner) par l'ancien propriétaire mais elle s'allume et affiche un message du genre qu'elle ne voit pas le disque dur approprié un truc comme ca & voila ce que j'ai fais en pensant arrangé le problème j'ai démonté le disque dur d'une autre ps3 qui donne bien et la monté sur l'autre ps3 mais elle m'affiche toujours le même message .

j'aimerais savoir si le firmware d'une PS3 peut booter sur n'importe quel autre ps3 c-à-d demonter une ps3 retirer son disque et l'installer ds une autre bavec le meme firmware un peu comme les disque dur sata de laptopsous windows ou il me faut forcemment un autre autre disque dur vierge

3 réponses

suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
12 juin 2014 à 11:35
Bonjour,

Personnellement j'ai déjà utilisé un disque dur d'une autre PS3 pour faire un reboot sur une autre PS3. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je voulais la réinisialiser je devais avoir un disque dur d'origine. Enfin tout ça pour te dire que j'ai utilisé le disque dur d'origine d'une autre PS3 sans aucun problème, donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problème si tu prends un disque dur d'une autre PS3. Par contre au démarrage la PS3 formate ton disque dur, alors si tu as des données importantes dessus pense à les sauvegarder ^^

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question :/
0
applemaniac Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 397
12 juin 2014 à 12:31
Salut,

Tu peux acheter un disque dur 2,5 pouces Sata chez Cdiscount par exemple et tu pourras le mettre dans ta Ps3.
Je sais que si tu enleves le disque dur d'une ps3 pour mettre dans une autre, la console cherche à la formater pour se l'associer.

Un disque dur ne coute plus tres cher, je pense que pour 30/40€ tu en auras un neuf et seras tranquille avec ta ps3.

++
0
Bonjour si tu veux tu peux aller sur yakasaider.com c'est un site ou tu peux trouver des informaticien qui t'aide gratuitement. Personnellement c'est la ou je vais des que j'ai un probleme.
0