Probleme d'adresse ip entre mes deux ordi

Résolu/Fermé
grasseli Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 26 mai 2007 à 11:15
grasseli Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 27 mai 2007 à 17:27
Bonjour à tous,
j'ai un gros probleme:
je n'arrive plus a avoir internet sur mes deux ordi (xp) -_-.
Voici ma configuration:
J'ai freebox en mode routeur,
un switch desservant internet sur mes deux ordi.
Jusque là pas de probleme.
Maintenant quand les deux ordi sont allumés, aucun n'a acces et le seul moyen est d'eteindre un des ordi ou de debrancher un des cables ethernet. Le soucis est l'adresse ip, identique sur les deux ordi. Comme je ne suis pas très debrouillard je n'ai pas reussi a changer les adresses.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai cool. N'hesitez pas a me poser des questions si ce n'est pas clair.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Thefire75 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 12
26 mai 2007 à 11:29
Bonjour.

Allez dans [Menu démarrer ParamètresPanneau de configuration Connexions réseau] puis sélectionnez le nom de votre connexion

- Allez dans les « propriétés »

- Rendez-vous à l’onglet « Général » puis cliquez sur « Protocol internet TCP/IP » et cliquez sur « propriétés »

- Cochez « utiliser l’adresse IP suivante » et entrez «l'ip désirée, mettez le numéro que vous voulez assigner à votre ordinateur)
0
grasseli Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
26 mai 2007 à 11:37
Merci de ta réponse mais je n'arrive pas a mettre une adresse ip valide on ne peux pas mettre n'importe quoi et avec le deuxieme ordi ?
Merci pour votre futur réponse
0
Thefire75 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 12
26 mai 2007 à 11:49
Ok essaye de cocher "optenir une addresse ip automatiquement" a la place de « utiliser l’adresse IP suivante et vérifie sur la page de ton fournisseur que le dhcp est cocher.
0
grasseli Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
26 mai 2007 à 13:38
C'est ce que j'ai essaye mais ca ne marche pas -_-
Quand les deux ordi sont en "automatiques" pour internet, ils ont la meme adresse ip donc ca marche pas.
Si tu pouvais continuer a m'aider ce serait tres gentil
Merci d'avance ^^
0
nonodi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 2
26 mai 2007 à 14:00
bonjour,
pour changer l'adresse clique sur favoris réseau avec le bouton droit -propiété-connexion réseau (toujours avec le bouton droit)-propriété-protocole internet -ok , tu cliques sur propriété-obtenir l'adresse ip suivante , tu mets la nouvelle adresse.
si par exemple pour les 2 adresses a la fin tu avais 10.1 tu mets mettre 10.1 pour le premier poste et 10.2 pour le deuxieme
0
grasseli Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
27 mai 2007 à 17:27
Merci bien mais l'adresse ip qui marche est le suivant: 82.225.89.2
C'est l'adresse ip automatique mais quand je change n'importe quel chiffre avec l'autre ordi qui lui n'a pas d'adresse, ca ne marche pas -_-
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben ci tres facile

en principe on peux accédé à freebox a l'aide d'une navigateur web votre firefox peux le faire.

en principe vous trouverez une rebrique ( dhcp ) tu peux faire une extension de la plage des @ ip

d'abord tu vas l'arrété (serveur dhcp) puis tu fais votre extension tu conserve l'@ de début et réécrire l'@ de fin a ton choix puis le redémarrer (veux dire la freebox) si normale n'oublier pas de sauvegarder les modifications

pour plus d'infos n'hésité de me questionner
0