Ordinateur s'éteint quand je joue

Résolu/Fermé
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - Modifié par Mactep le 11/06/2014 à 19:57
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 14 juin 2014 à 05:42
Bonsoir,

J'ai un ordinateur fixe que quelqu'un m'a monté, il est assez performant et je fais donc tourner tous mes jeux en qualité maximale, ce qui fait bien chauffer ses composants mais les températures restent convenables.
Donc je jouais à Assassin's Creed Brotherhood qui fait bien chauffer l'ordinateur, et pouf, il s'éteint tout seul, ma LED indiquant à la base qu'il est allumé clignote et pas moyen de rallumer l'ordinateur, je dois le mettre hors tension...

Je suspectais une surchauffe de la carte graphique ou du processeur car ce problème m'est déjà arrivé avec Metro 2033 il y a longtemps, mais je n'ai rien trouvé et les températures n'excèdent pas 60-70°.
ET PUIS en le mettant hors tension tout à l'heure, j'ai remarqué que mon alimentation est très chaude, rien qu'au démarrage de l'ordinateur ça chauffe à fond...

Je m'en remets donc à vous, je suspecte une surchauffe de l'alimentation mais dans ce cas, que puis-je faire, enlever la sécurité surchauffe si possible ou modifier le paramétrage de l'alimentation ?

PS: j'ai une alimentation M.A.D. X 550 watts

Je vous remercie d'avance,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Nakat Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 10
12 juin 2014 à 01:32
En fait, si ton alimentation est de mauvaise qualité, elle va gaspiller beaucoup d'énergie en chauffant beaucoup (Effet Joule).

A propose de l'alimentation, on est souvent tenter de prendre des alims pas cher qui annoncent des performances importantes pour des prix dérisoires. Mon avis est qu'il faut toujours prendre des alims de marque reconnue pour leur qualité, comme Seasonic, Corsair etc.
1
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 11/06/2014 à 21:31
Je peux pas te dire la cause exacte, mais quand je cherchais une alimentation, j'ai eu plusieurs retour comme quoi les MAD.X (MPS je sais pas quoi.. enfin la marque quoi), étaient à éviter ! Alors à ta place, j'éviterais de trop pousser les composants si ça s'éteint, tant que tu n'auras pas trouver la vraie cause.. :/ essaye avec une autre alimentation si possible..
0
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 55
14 juin 2014 à 05:42
Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses, l'étau se resserre sur l'alimentation on dirait !
Je confirme que l'aspect rudimentaire et très peu informatif de ma M.A.D.X me laisse à penser que les constructeurs n'ont que peu d'intérêt à orienter l'acheteur, bon j'ai jeté la boîte, si ça se trouve tout était inscrit au dos...

Je vais donc suivre vos conseils et changer d'alimentation, j'ai déjà entendu parler positivement de la marque Corsair, je crois que mes barrettes de RAM sont de cette marque, telle sera mon orientation !

Cordialement
0