Quand je joue mon pc s'eteint
krynesti
Messages postés
1
Statut
Membre
-
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
bonjour a tous je vous presente mon probleme c'est que quand je joue tout a coup mon pc s'eteint tout seul,driver carte graphique ok,on ma juste fait remarquer que le ptit boitier en aluminium juste en dessous du processeur est beaucoup trop chaud*carte mere msi k8ngm2...ki pourrai m'aider svp*j ai des bases sur un pc mais la.... thx @ll
A voir également:
- Quand je joue mon pc s'eteint
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Hello,
En supposant que tu ais un antivirus digne de ce nom, que tes jeux soient compatible avec ta carte graphique et les drivers à jour.
Ce que tu decris ressemble à une mise en sécurité du pc car processeur trop chaud. Si tel est le cas, verifier le bon fonctionnement du ventillo et faire un petit nettoyage interne, de la poussière empêcherait alors un bon refroidissement.
a plus
En supposant que tu ais un antivirus digne de ce nom, que tes jeux soient compatible avec ta carte graphique et les drivers à jour.
Ce que tu decris ressemble à une mise en sécurité du pc car processeur trop chaud. Si tel est le cas, verifier le bon fonctionnement du ventillo et faire un petit nettoyage interne, de la poussière empêcherait alors un bon refroidissement.
a plus
hello.
quelque petites information sur le problème
nous avons changer la carte graphique la RAM et même le disque dur en réinstallant le Windows (original bien sur)
le processeur est très bien ventiler si bien que en touchant le refroidisseur en dessous c presque pas chaud.
par contre e refroidisseur de la carte mère lui est bouillant
voila je pense que cela vient de la carte mère mais si vous avec une autre idée
quelque petites information sur le problème
nous avons changer la carte graphique la RAM et même le disque dur en réinstallant le Windows (original bien sur)
le processeur est très bien ventiler si bien que en touchant le refroidisseur en dessous c presque pas chaud.
par contre e refroidisseur de la carte mère lui est bouillant
voila je pense que cela vient de la carte mère mais si vous avec une autre idée
Salut,
c'est manifestement un problème de refroidissement.
Pour t'en assurer, il faudrait que tu installe un petit programme qui te permet d'ausculter les différents sensseurs de chaleur de la carte mère. Tu le trouveras là:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Je suis tombé sur le cas d'une carte mère qui ne gérait pas bien la vitesse de rotation du ventillo. Ce qui fait que cela chauffait trop. Avec speedfan, j'ai pu forcer la carte mère à faire tourner le ventillo à une vitesse constante et le problème a été réglé.
Seul soucis, c'est que du coup le ventillo faisait plus de bruit qu'avant et que cela faisait ressembler l'ordi à une turbine de réacteur.
Autre solution: change de ventillo et prend en un qui booste à mort...
Au fait... tu n'as pas overclocké ton proc par hazard?
c'est manifestement un problème de refroidissement.
Pour t'en assurer, il faudrait que tu installe un petit programme qui te permet d'ausculter les différents sensseurs de chaleur de la carte mère. Tu le trouveras là:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Je suis tombé sur le cas d'une carte mère qui ne gérait pas bien la vitesse de rotation du ventillo. Ce qui fait que cela chauffait trop. Avec speedfan, j'ai pu forcer la carte mère à faire tourner le ventillo à une vitesse constante et le problème a été réglé.
Seul soucis, c'est que du coup le ventillo faisait plus de bruit qu'avant et que cela faisait ressembler l'ordi à une turbine de réacteur.
Autre solution: change de ventillo et prend en un qui booste à mort...
Au fait... tu n'as pas overclocké ton proc par hazard?