Lancer une macro par double clic sur une cellule Excel 2003
St Justois
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai une liste de références situées dans la colonne D4 à D300 d'une feuille "référentiel" et je voudrais par double clic sur une cellule, copier la référence de cette cellule sur une autre cellule (toujours la même) située dans une autre feuille "fiche risque". Je sais que cela est possible ayant trouvé des réponses sur d'autres tutoriels, mais n'étant pas très fort en macro, il me faudrait le pas à pas.
Merci d'avance pour vos lumières.
Voici mon problème:
J'ai une liste de références situées dans la colonne D4 à D300 d'une feuille "référentiel" et je voudrais par double clic sur une cellule, copier la référence de cette cellule sur une autre cellule (toujours la même) située dans une autre feuille "fiche risque". Je sais que cela est possible ayant trouvé des réponses sur d'autres tutoriels, mais n'étant pas très fort en macro, il me faudrait le pas à pas.
Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:
- Excel double clic cellule vers une autre
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
depuis ta feuille référentiel, clic sur les touches Alt et F11 ou clic droit sur l'onglet/Visualiser le code
coller ce code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("D4:D300")) Is Nothing Then
Sheets("fiche risque").Range("B5") = Target
End If
End Sub
refaire Alt et F11 pour revenir à Excel
depuis ta feuille référentiel, clic sur les touches Alt et F11 ou clic droit sur l'onglet/Visualiser le code
coller ce code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("D4:D300")) Is Nothing Then
Sheets("fiche risque").Range("B5") = Target
End If
End Sub
refaire Alt et F11 pour revenir à Excel