Fichier excel lent!!
xav37300
Messages postés
52
Statut
Membre
-
xav37300 Messages postés 52 Statut Membre -
xav37300 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin (une fois de plus) de votre aide.
En effet , je joint le fichier afin que cela soit plus explicite.
Mon tableau est une base de donnée avec pour ligne jaune une zone de recherche qui fonctionne très bien (ex si je cherche DON 9 il m'affiche tous les résultats).
Le pb est lorsque j 'efface la zone de recherche afin de avoir un visuel de ma base cela prend énormément de temps (plus d'une minute)
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen d'avoir ma base de donnée complète plus rapidement sachant que je voudrais rester sur excel ( ou est ce que ma base est trop lourde pour être supportée par excel )
Merci beaucoup pour votre aide
https://www.cjoint.com/?DFkwZn3ek7l
J'aurais besoin (une fois de plus) de votre aide.
En effet , je joint le fichier afin que cela soit plus explicite.
Mon tableau est une base de donnée avec pour ligne jaune une zone de recherche qui fonctionne très bien (ex si je cherche DON 9 il m'affiche tous les résultats).
Le pb est lorsque j 'efface la zone de recherche afin de avoir un visuel de ma base cela prend énormément de temps (plus d'une minute)
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen d'avoir ma base de donnée complète plus rapidement sachant que je voudrais rester sur excel ( ou est ce que ma base est trop lourde pour être supportée par excel )
Merci beaucoup pour votre aide
https://www.cjoint.com/?DFkwZn3ek7l
A voir également:
- Fichier excel lent!!
- Pc lent - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour.
Non seulement ton fichier est lent, mais il ne bouge pas du tout !
Tu as eu la gentillesse de mettre un mode d'emploi en A1, mais l'inconséquence de masquer la ligne 1 ! C'est par hasard que je l'ai vue ...
L'aide invite à choisir un nom, mais tout le monde s'appelle MARTIN ...
Cette aide parle de dates de naissance, mais il n'y en a aucune ...
Et pour couronner le tout, quand on saisit une donnée dans la ligne jaune (la ligne 4) cette donnée s'efface, et il ne se passe strictement rien !
Cela fait beaucoup d'anomalies !
Non seulement ton fichier est lent, mais il ne bouge pas du tout !
Tu as eu la gentillesse de mettre un mode d'emploi en A1, mais l'inconséquence de masquer la ligne 1 ! C'est par hasard que je l'ai vue ...
L'aide invite à choisir un nom, mais tout le monde s'appelle MARTIN ...
Cette aide parle de dates de naissance, mais il n'y en a aucune ...
Et pour couronner le tout, quand on saisit une donnée dans la ligne jaune (la ligne 4) cette donnée s'efface, et il ne se passe strictement rien !
Cela fait beaucoup d'anomalies !
Merci de ton intérêt Raymond.
Il est vrai que le fichier est juste un exemple (c'est pour cela que les colonnes n'ont rien à voir avec les informations qu'il y a l'intérieur et c'est également pour cela que j'ai masqué ma ligne A1).
J'ai juste mis le fichier afin de vous faire comprendre mon souci sur le fait que lors réinitialisation de la base le fichier rame et met énormément de temps faire "revenir" la liste complète de la base.
la fonction recherche au niveau de la ligne jaune fonctionne, je viens de la tester, elle sera par exemple faite sur les libellés : si je tape LAM il me donnera tous les libellés commençant par LAM.
( c'est pour cela que je ne comprend pas "Et pour couronner le tout, quand on saisit une donnée dans la ligne jaune (la ligne 4) cette donnée s'efface, et il ne se passe strictement rien !
)".
Sur l'exemple, il s'agissait d'une recherche sur la colonne D au niveau du n°
ex je tape DON 9 puis entrer : la liste DON 9,DON 90, DON 91,DON 92.....s'affiche.
Mon problème ,c'est lorsque, par exemple je veux retourner à ma base de donnée complète ou effectuer une autre rechercher le fichier rame à me réafficher toutes mes données.
Cordialement
Là, je ne peux absolument rien faire ...