Créer son serveur

Fermé
Max - 10 juin 2014 à 18:56
 Max - 10 juin 2014 à 21:26
Je veux créer mon site sur le foot, et pour cela je veux utiliser Joomla. Or il faut avant tout créer un serveur. J'ai donc installé WAMP Server mais a partir de là je ne vois pas comment le créer. J'aurai besoin de votre aide !! Merci
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
10 juin 2014 à 19:03
'lut, juste une précision: WAMP c'est pour tester en local, chez toi.
Si tu veux rendre public ton site il faudra regarder du coté d'un hébergeur, car:
1. Tu n'as probablement pas la bande passante pour le faire
2. Tu devrais laisser ton PC allumé 24/24
3. WAMP est bien pour tester mais est un très mauvais logiciel de serveur, car Apache (et son ami PHP) ne sont pas conçus pour un OS non-Unix (Windows par ex) et regorgent de défaillances, lenteurs, failles et bugs en tout genre.
0
J'ai déjà un hébergeur gratuit qui est free. Donc une fois que tout cela est fait je dois faire quoi ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
10 juin 2014 à 19:11
Pour Joomla, la version max que tu pourras installer chez Free c'est la 1.5.
Ce tutoriel très détaillé montre comment faire.
Pour ton site WAMP, c'est grosso modo la même démarche, mais la config varie...
0
Merci bien ! J'en suis rendu à l'installation de Joomla! en revanche à l'étape 4 (base de données) ça ne marche pas et pourtant j'ai testé toutes les méthodes possibles développés dans des problèmes idem sur ce forum.
0