Infection awsomehp trovi v9 bing

Fermé
pantoufle - 10 juin 2014 à 12:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2014 à 12:41
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant exactement à mon problème, c'est pourquoi je me permets de créer un nouveau post.

Mon problème est le suivant : Depuis 1 semaine, j'ai été infecté par un cheval de troie. Résultat, quand j'ouvre un de mes navigateurs internet la page d'accueil charge de manière aléatoire les moteurs de recherche awsomehp, trovi, v9 ou bing. J'utilise Chrome, Firefox et temporairement IE.

Pour remédier à mon problème, j'ai déjà essayé un scan Avast, Ccleaner, Malwarebites, Zhpdiag, Usbfix.

J'ai cherché dans le panneau de configuration si un nouveau logiciel était installé (souvent les chevaux de troie arrivent avec un nouveau logiciel téléchargé).

J'ai également essayé de changer manuellement la page d'accueil de mes navigateurs ainsi que les moteurs de recherche par défaut.

Le tout sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Ma config : Windows 8.1 pro, firefox chrome IE à jour.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 juin 2014 à 12:41
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
2/ Réinitialiser les navigateurs
3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.
0