Materiel pour lire et transferer des K7 video sur PC

Fermé
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 9 juin 2014 à 21:06
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 10 juin 2014 à 12:29
bonsoir à tous. j'ai acheté en 2010 un Toshiba DVR-80KF, combiné DVD VCR. il possède hdmi et une prise DV IN 4 broches. j'ai sur l'ordi (I7 3770K et cm Gigabyte Z77X D3H) une prise IEEE 1394 (6 broches je crois!) qui ne semble pas être fonctionnelle car je n'ai pas trouvé trace dans les periphs ni dans le bios. Bref, je souhaite Seulement transférer mes K7 sur le disque dur du pc, afin de faire une sélection, les stocker et plus tard en faire des dvd selon l'intérêt que je leur porterai. J'en ai plus de 100 et ce sera long bien sur. ma question est: que me faut il acheter comme matériel pour mener à bien cette tache. je remercie par avance celles ou ceux qui voudront bien m'aider. je précise que je n'ai plus 20 ans depuis...pffft je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25254 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 9/06/2014 à 21:34
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
http://www.deloriand.com/comment-utiliser-dazzle-dcv-100
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
9 juin 2014 à 22:32
merci Glandu de vous être soucié de mon problème. J'apprécie la clarté de votre réponse. Même moi, j'ai tout compris ou presque. Soyez en remercié. Je ne manquerai pas de revenir sur le forum dés que j'aurai avancé.
merci encore. K
0
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
10 juin 2014 à 09:52
bonjour a tous,
Glandu, que faut il comme cable, ou liaison, pour SEULEMENT visionner une K7 vidéo d'un combiné Toshiba DVR-80KF vers un écran pc ( IIyama E2607 ws ) ? cela me permetrait de faire un gros tri avant de passer à la sauvegarde en achetant les softs que vous préconisez. d'autre part, le cable HDMI connecté suffira t'il comme liaison ( combi vers PC) et ai-je besoin d'autres liaisons ? ( j'ai des rca blanc et rouge et des Y bleu vert rouge ) faut il se soucier de la prise IEEE 1394 ou est elle sans intérêt? à tout hasard, j'ai le pdf du combi . si ça vous chante....
merci d'avance pour votre réponse K
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
10 juin 2014 à 11:30
la prise ie1394 est une entree , donc sans interet
sur le combi il y a des sortie en ypbr a essayer sur une tv et comparer avec la sortie peritel
par contre voila le style de boitier pour ce genre de prise, quand aux principes de bases soulevé par l internaute "glandu" c est toujours valable
https://www.materiel.net/produit/201108180020.html
quand a la liaison a votre ecran il suffit de regarder les entrees dispo
pour le pc , j ai de gros doutes que la prise hdmi soit en "in"
0
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
10 juin 2014 à 12:01
bonjour, pacalvideo et merci de me répondre.
le combi était branché sur un télé afin de copier des K7 vidéo sur DVD. à l'usage, les manips sont désespérément longues, ce qui m'a fait mettre le combi à l'abandon!je veux dire par là que les liaisons étaient correctes, sinon il n'aurait pas fonctionné. si mes souvenirs sont bons, j'avais les Y bleu vert rouge et il me semble les RCA blanc et rouge de l'audio. pour la péritel, je ne sais plus! c'est fastidieux de faire les allers-retours bureau séjour, c'est pour cette raison que je souhaite faire le nécessaire sur l'ordi.
-pour la HDMI, (entrée ou sortie) je vais regarder sur le pdf du combi.
-pour l'écran, je n'ai pas de prises. dans mon esprit, je pensais me servir du pc.
-le blackmagic est trop cher pour mes moyens (à la retraite!) je me dirigerai probablement vers la soluce de Glandu.
je vous remercie de vos bons offices .K
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
10 juin 2014 à 12:16
donc ce serra via un adaptateur peritel en rca (jaune blanc rouge)(voir post de "glandu")
quand a la prise hdmi du combi c est une sortie "out"
c etait pour celle de votre pc ou j ai des doutes ....
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
10 juin 2014 à 12:22
la carte de mon pc est: Gigabyte Z77X D3H donc je vais regarder si c'est une entréé. je vous tiens informé
0+
0
kaspip Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par kaspip le 10/06/2014 à 12:30
HDMI-to-DVI adapter (Part No. 12CT2-HDMI01-1*R) et sur le shéma:HDMI R_USB30_1. j'ai l'impression que c'est une option, mais je n'en suis pas sur!!@+
0