Pc en panne aide svp

Résolu
fio76 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fio76 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous.

Voila je suis novice en informatique et j'ai un très gros problème avec mon pc.
Donc voila je possède un pc hp touchsmart 7320 pc avec Windows-7

Le problème et que au démarrage le pc se lance et se mais sur un page noir en haut ces marquer:
récupération d'erreurs Windows après il y a 2 possibilité donc il y a lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
et démarrer Windows normalement mai les 2 possibilité ne donne rien

je voulais le porter dans un magasin informatique mai il me prenne très cher et en se moment c'est pas le bon moment merci de donner un petit cout de main
merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

regarde si tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge de réseau

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
fio76 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vient d'essaye et se ne marche pas sa me marque.

Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification de logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:

1. insérez le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur.
2. choisissez les paramètres de langue et cliquez sur <suivant>.
3. cliquez sur réparer votre ordinateur.

mai le problème ces que je n'est pas de cd installation.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

regarde si tu n'as pas "dernière bonne configuration connue" avec le démarrage en

mode sans échec

@+
0
fio76 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il n'y a pas cette fonction la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

alors prend la 3ème >> 3. cliquez sur réparer votre ordinateur

dit moi ce que ça donne

merci

@+
0

sa ne marche pas non plus sa me marque toujour windows n'a pas pu démarrer la même chose que j'ai marquer juste avant.
0

re

tente ceci (regarde la procédure pour vista-seven)

http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php

dit moi si ça fonctionne

@+
0

sa me fait pareille windows n'a pas pu démarrer
0

re

sa me fait pareille windows n'a pas pu démarrer

pas bien, tu peux me dire ce que tu as fait avec le pc avant qu'il ne "plante"

merci

@+
0

juste avant j'ai installer un jeux video
rsrbr (richard burns rally)
et le lendemain il ma fait sa
0

re

patiente 1 peu, je vais demander a Ikewdu de te venir en aide

@+
0

merci beaucoup c'est très gentil à toi c'est cool
0

re

pas de soucis^^

patiente 1 peu pour la réponse

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Peux-tu me dire si, lorsque tu tapotes F8 au démarrage, tu obtiens parmi les options "réparer l'ordinateur" (souvent en première position).

Sinon, précise-moi si tu as un lecteur de cd/dvd sur le pc et quels sont les outils dont tu disposes. Si tu n'as rien, il va falloir en télécharger.
0

salut ikewdu

donc quand je tapotes f8 voila les résultat.

-réparer l'ordinateur

-mode-sans-échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande en mode sans échec

-inscrire les événement de démarrage dans le journal
-activer la vidéo basse résolution (640x480)
-dernière configuration valide connue (option avance)
-mode restauration des services d'annuaire annuaire]
-mode débogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
-désactiver le contrôle obligatoire des signature de pilotes

-démarrer Windows normalement

voila toute les proposition
0
Utilisateur anonyme

Que se passe-t-il avec "réparer l'ordinateur" ? Aboutis-tu à quelque chose de concret ?
0

non jamais je tombe toujours sur le message Windows n'a pas pu démarrer toujours
0
Utilisateur anonyme

OK.

Il faut de toute manière démarrer sur quelque chose. Télécharge hiren's boot cd, et suis le tuto pour créer un cd bootable.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Quand c'est fait, essaie de démarrer dessus et choisis mini XP. Lorsque tu auras un bueau, on verra ce qu'on peut faire.
0

salut .
donc je vient de faire mon cd et j'ai demmarrer mon pc avec et je tombe sur cette ecran.

part contre ma sourie et mon clavier ne marche pas et mon tactile non plus donc c'est t-il normal ou pas .
merci à vous
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu es au bon endroit.... Par contre, il faut un clavier et une souris, sinon on ne pourra pas faire grand chose. Essaie un clavier et une souris ps2. Si tu n'y parviens pas, on devra utiliser un autre moyen.
0

rien ne marche mais je me demande si j'ai bien fait un truc.
j'ai pas fait le truc de ios.
j'ai pas reussi a sa.
0
Utilisateur anonyme

Ton bios est ok. Pas de pb.

Sur le menu en noir est blanc au démarrage, tu as une entrée "parted magic". Dis-moi si tu obtiens un bureau avec clavier et souris.
0

je vient de clquer sur parted magic et la j'ai plein de choix.

start (options : languages us)

live with default settings
live with low ram settings
alternate graphical server
failsafe settings

ext........
0
Utilisateur anonyme

Passe-le en français et lance-le.
0

je vient de faire se que tu ma dit donc sa a changer c'est bon ma souris marche sa donne sa.

et le CD et sortis donc je fait quoi je le remet ou je le retire.
0
Utilisateur anonyme

Laisse le cd dedans, cherche dans le menu un programme appelé gparted. Tu le lances, tu fais une photo (lisible) de ce qui s'affiche.
0

voila se que j'ai trouve.

et aussi il y a sa en haut droite

encor meri de ton aide et aussi à ton college billmaxime c'est super cool à vous
0

les photos sont pas tres belle je vais essaye de faire mieux
0
Utilisateur anonyme

Surtout la première (je n'arrive pas à lire).... mets-la sur www.cjoint.com, en plus grand si possible.

Apparemment, tu as un recovery (donc, il est possible de restaurer au format d'usine, au pire).
0