Fausse mise à jour Flash Player, comment s'en débarrasser ?

Fermé
Zertkl - 9 juin 2014 à 18:28
 delphine176 - 16 juin 2014 à 19:45
Bonjour,
Depuis quelques temps, de fausses demandes de mise à jour Flash Player apparaissent et remplacent le contenu de mes onglets en me renvoyant vers le lien suivant : http:// download . adobaaon.us/Flashplay/Lem/App/MD/FR/auload.html?installer=Flash_Player_11_for_Other_Browsers&browser_type=KHTML&dualoffer=false.
Parfois, un fichier se télécharge automatiquement quand cette page s'ouvre (« setup »).
Au début, cela arrivait rarement et uniquement sur certains sites (mangareader, notamment) mais maintenant, ça se passe sur tous les sites et de plus en plus souvent. J'ai fait quelques recherches, il s'agirait d'un virus ? Mais j'ai fait un scan avec Avast qui n'a rien détecté.
Sauriez-vous comment me débarrasser de ces pop-ups ? Je suis sous Chrome et j'utilise Windows 7.
Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 18:29
Bonjour,

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Merci beaucoup, voici le lien Cjoint : http://cjoint.com/?3Fjtqu9s5cx
0
pjdu74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 22:13
0
Re,

Tu as des restes d'une mauvaise désinstallation de Mc Afee. On réglera en fin de désinfection.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.212.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur le bouton "Scanner"

- Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

- Héberge le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
___________________________________________________________


/!\ Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement /!\

- Télécharge Shortcut_Module

- Lance-le puis clique sur Nettoyer.

- Patiente pendant que le logiciel travail.

- À la fin, un rapport s'ouvrira Shortcut_Module.txt (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt

- Héberge le rapport Shortcut_Module.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++


Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Je n'ai pas trouvé de rapport R1, par contre, j'ai un rapport R0, voici le lien : http://cjoint.com/?3FjueTeMtki
Et celui de Shortcut : http://cjoint.com/?3FjvjZDMqVa
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 04:41
Re,

Le rapport de suppression de ADWCleaner ce trouve là => C:\AdwCleaner[R1].txt


- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.

- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).

- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.

- Clique sur Lancer l'examen.

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte
0
Bonjour,

J'avais le même soucis,
J'ai téléchargé et testé AdwCleaner :
https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/s9ch/

Et maintenant plus de soucis avec cette mise à jour et autre pubs intempestives! :)
0
*Logiciel gratuit
0
Bonsoir des que t as télécharger adw cleaner t a fait qui pour virer download adobaaoon ? J ai le même problème merci pour votre reponse
0
Hello, j'ai le meme probleme que "del": j'ai telecharge adw cleaner. J'ai fait tourner le scan et ensuite j'ai tout nettoye. Ensuite, redemarrage de l'ordi mais toujours ce site pourri adobaaon qui m'empeche d'avancer.
0
delphine176 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 11:57
Ça n a pas marche aussi j ai tout nettoyé et redémarre et il est toujours la aidez nous svp
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 12:09
@delphine176 créer ton propre topic.

++
0