Sujet : arrêt du mac

benybenet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon mac, malgré le bon réglage, celui-ci s'éteint au bout de 10', j'aimerai l'arrêter personnellement et à la demande, car cela me pose quelques petits soucis notamment avec la connection Apple Tv, etc...Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 103

Bonjour

Est ce une mise en veille ou un arrêt complet du Mac ?

Ritchi
0
benybenet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ritchi,

Les deux, car j'aimerai que l'ordinateur Mac ne se mette en veille ou en adret complet qu'à ma demande, si je ne travaille pas sur le mac pendant +/- 10', celui-ci se met en veille et je dois le relancer. Merci d'avance pour ta prompte réponse.

Bien à toi.
0
benybenet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le disque dur continue à fonctionner, mais je dois relancer les applications.
0
_Ritchi_ Messages postés 21329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 103

Bonjour,

Au niveau des Préférences système, tu dois jeter un oeil dans:
Bureau et économiseur d'écran -> Economiseur d'écran:
- il y a un réglage "Démarrer après" en bas à gauche

"Economiseur d'énergie" :
- régle "Ordinateur en veille après" à "Jamais"
- décoche l'option "Suspendre dès que possible l'activité des disque durs"
- clique sur le bouton "Programmer..." et décoche les deux options

Maintenant si tu as une application d'économie d'écran ou qui modifie le fond d'écran, pense à vérifier ses réglages.

Ritchi
0