Mon ordinateur fixe ne s'allume plus

josephdesmichelle Messages postés 51 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
J'ai un problème avec ma tour :/ elle ne veux plus s'allumer alors qu'elle est neuve(je l'ai construite moi même en assemblant les composant) suite a un arrêt par le câble d'alimentation car elle ne voulais pas s'éteindre . Je m'en suis rendue conte aujourd'hui... Donc je l'ai ouverte et j'ai tout rebranché au cas où... Mais elle ne s'allume toujours pas.
Ps: quand je branche le câble d'alimentation derrière, cela fait un bruit d'électricité.
Comment faire?

9 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 722

En même temps, l'arrêter en débranchant le câble ça peut faire beaucoup de dégâts!
0
josephdesmichelle Messages postés 51 Statut Membre

oui je sais mais j'aimerais savoir comment tester ma batterie pour savoir si c'est elle qui est morte ?
0

L'alimentation vous voulez dire? ^^
C'est peut-être possible avec un simple testeur...
0

et ou puis-je trouver le testeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je disais testeur, c'est un testeur électrique pour voir la tension sur les broches. Vous pouvez peut-être en trouver un chez un ami...
Mais s'il y a des dégâts, je ne penses pas que c'est l'alimentation mais autre chose de plus sensible. Sur le mien, 24h avait suffi car il était juste en sécurité.
0

c'est officiel ma batterie est morte, j'ai testé en branchant mon câble d'alimentation au fil vert de l'atx via un trombone et selon google cela serait censé faire tourner le ventilo
0

Tiens moi au courant mais si c'est vraiment l'alimentation, change de marque ;-)
0

j'ai racheté la meme alimentation, j'ai tout branché mais mon ordinateur ne s'allume toujours pas :/
comment faire?
0

Si vous êtes sûr de tout avoir bien branché, au moins on sait que ça ne vient pas de l'alimentation. S'il ne se passe absolument rien, ça vient peut-être de la carte mère ou du processeur.

Ou alors sans faire exprès vous avez déconnecté l'interrupteur de démarrage en changeant l'alimentation ^^
0