Pc plus lent

Fermé
chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 9 juin 2014 à 13:07
chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 13 juin 2014 à 01:19
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai l'impression que mon pc est plus lent et qu'il rame un peu.
Quelle est la démarche à suivre afin de le nettoyer correctement ?

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 13:47
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ FRST de Farbar]
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.


Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum


Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
9 juin 2014 à 22:56
Bonsoir,

Voici le rapport FRST : https://www.cjoint.com/?0Fjw0U6vgxg
Voici le rapport Addition : https://www.cjoint.com/?0Fjw4CS0OGu
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Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 23:38
*Télécharge et installe : Malwarebytes' Anti-Malware

* Installez puis lancez le programme (pensez à décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation) .

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et 8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

* Vérifie l'onglet tableau de bord que ta version soit à jour.
* Si ce n'est pas le cas clic sur mettre a jour.
* Dans l'onglet examen sélectionne examen Menaces et clic sur examiner maintenant.
* Le scan démarre.
* L'analyse terminée un message s'affiche ===> L'examen terminé avec succès.
* Cliquez sur "Tout mettre en quarantaine" puis sur "Appliquez les actions".

(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).

* Le rapport est disponible dans Historique ===> Journaux de l'application ===> Double clic sur journal d'examen en date du dernier scan.
Dans journal de l'historique d'examen choisis exporter au format fichier.txt sur ton bureau et ok.

Héberge le rapport sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
10 juin 2014 à 00:36
Voici le rapport du scan : https://www.cjoint.com/?0FkaJDqFKFI

Puis-je supprimer les élements placés en quarantaine ?
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Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 08:36
Puis-je supprimer les élements placés en quarantaine ?

Oui

*Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.
*Enregistres ton travail avant de continuer !
*Lance Shortcut_Module et clique sur Nettoyer.

*Patiente le temps du scan


*Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu .
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
11 juin 2014 à 01:15
Bonsoir,
Voici le lien du rapport : https://www.cjoint.com/?0Flbmr6ljP6

A la suite du redémarrage du pc à la fin de l'analyse, j'ai rencontré un problème en tentant de me reconnecter sur le site comment ça marche. En effet, je n'arrivais plus à y accéder, soit il me mettait page inaccessible ou alors j'y accèdait difficilement et au moment de la connexion à mon compte, il me dit qu'une erreur s'est produite : An error occurred while processing your request.
Reference #102.24a03451.1402441144.4a43a?35e

Est-ce grave ? J'ai tenté de me connecter sur mon pc, sur ma tablette et mon téléphone et aucun des 3 ne fonctionnait.
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
11 juin 2014 à 13:06
Bonjour, avez vous eu le rapport shortcut module ?
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Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 19:29
Bonjour, avez vous eu le rapport shortcut module ?
oui

Pour le probléme de connexion au compte ccm certainement un bug du site.

Ton pc doit être plus rapide.
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
11 juin 2014 à 20:50
Oui il est plus rapide. Pouvez vous me dire d'ou venait les virus ? Car shortcut module m'a quand meme detecté 142 éléments infectés
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Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 21:44
Ton ordinateur été infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects.Privilégie le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoches tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
12 juin 2014 à 01:11
Mon pc est souvent infecté par ce type de fichiers, ce que je ne comprends pas car je n'ai rien telechargé depuis un moment sur mon pc et que je privilégie la navigation avec mozilla sur lequel j'ai installé un bloqueur de publicite
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
13 juin 2014 à 01:19
Dois-je désinstaller les logiciels que vous m'avez dit d'installer ?
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