Word 2011 - Notes de bas de pages - hauteurs irrégulières

Fermé
Oac1990 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 12:53
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 juin 2014 à 15:03
Bonjour,

Cette question a déjà été posée sur plusieurs forums (dont le votre). J'ai suivi à chaque fois les différentes solutions proposées mais rien ne marche.

PROBLEME : WORD 2011 (Mac) - Hauteur des notes de bas de pages (Image 01).
Mes notes de bas de pages ne sont pas toutes à la même hauteur.

J'ai regardé dans "Affichage - Brouillon - Note - séparateur de note de bas de page" mais il n'y a aucun espace après la barre de séparation (Image 02). En revanche, quand on regarde sur le mode brouillon , dans "toutes les notes de bas de page", on remarque des espaces entre les notes mais impossible de les supprimer (car pas de curseur permettant de supprimer l'espace) (Image 03).

Je précise que mes marges sont imposées par mon école soit de 2,5 cm (sur les 4 côtés)
Dans l'onglet "marges personnalisées", la marge pour l'entête est de 1,25 cm et pied de page 0 cm (réglées automatiquement).

Quelqu'un peut-il m'aider ?


IMAGE 01 - hauteurs irrégulières




IMAGE 02 - Barre de séparation




IMAGE 03 - Espaces entre les notes
A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
Modifié par telliak le 9/06/2014 à 14:40
Salut,
Je ne vois pas trop ton problème.
La première image est un peu petite, mais il me semble que la dernière ligne de chacun ses notes de bas de page est sensiblement à la même hauteur. Non ?
Si tu t'attends à avoir le séparateur à la même hauteur, là c'est impossible, la hauteur variable des notes de bas de page ne permet pas cet ajustement.
Pour ce qui est des marges à 2,5 cm, à toi de les définir dans Marges personnalisées.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
9 juin 2014 à 15:03
Bonjour Oac1990, et bienvenue parmi les membres inscrits.

Tu confonds plusieurs notions :
- Les marges sont des zones où le texte courant ne peut pas être écrit.
- Les en-têtes et les pieds-de-page occupent une partie des marges haut et bas, mais ménagent toujours une zone externe dépourvue de texte (en prévision de l'impression).
- Les notes de bas de page sont à l'intérieur de la zone de saisie du texte, mais dans la partie la plus basse ; elles se terminent toujours à la limite de la marge du bas ; plus ces notes sont abondantes, comme telliak te l'a expliqué, plus elles commencent haut dans la page ; elles ne seront "à la même hauteur" que si elles contiennent le même nombre de lignes !
Du coup, tes questions sur les images 2 et 3 sont infondées.

La question que tu n'as pas posée, concernant l'image 1, est relative à l'espace entre la dernière ligne du texte normal et le début de la note de bas de page. Cet espace ne pourrait être réduit qu'en supprimant, pour ce paragraphe, l'option "Eviter veuves et orphelines" dans l'onglet Enchaînements/Pagination de la fenêtre Paragraphe.

Cordialement.
0