VIrus sur msn, pas trés grave mais ennuyant:

Résolu/Fermé
Cc -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BOnjour, j'ai reccemment, une sorte de virus sur msn
A chaque fois que je parle a quelqu'un

ceci s'affiche
meu para tudo e olha essa foto, ve ai se vc lembra desse dia!!

Et tt ceux ki clik sur le lien l'on ossi
ENfin bon c'est trés embettant
pouvez vous m'aider svp
MErci d'avance
A voir également:

214 réponses

Utilisateur anonyme

hello

je viens d'essayer le site de packard bell

un truc de dingue!!!

j'ai téléchargé tout ce que je pouvais télécharger dans la rubrique "correctifs et mises à jour d'utilitaires" pilotes"microprogrammes de périphériques ,BIOS, et un programme de création de cd d'installation..
evidemment tout ce qui concerne le multimédia et les périphériques sont impossibles à télécharger...!!j'ai essayé un pilote son.;le téléchargement s'est arreté et un message disait que je pouvais mettre en péril le fonctionnement de windows (mais peut etre ce message est apparu car j'ai une copie de windows? )donc je n'ai pas poursuivi le téléchargement.
ensuite j'ai essayé le programme d'installation de tout les pilotes..il y avait un code et un n° de tel..je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de l'installation car le tel n'enregistrait pas le code!!!!!
je suis ensuite aller dans la rubrique dépannage de packard bell et là il y a une liste avec des pb..j'ai coché ce qui correspondait aux miens et la réponse est"vous devez installer les pilotes" !!!!or c'est ce que je cherche à faire et c'est ce que je n'arrive pas à faire car windows ne reconnait pas les logiciels!!!!!!!!

puis il y avait des manip à faire mais expliquées en anglais bien sur!!

j'ai laissé un message .;mais je m'attend à avoir une réponse en anglais!!!!

sinon, j'aurais peut être la posibilité de récupérer un cd d'installation de windows.;est ce que j epeux l'utiliser pour régler mon pb ou alors ce la va me faire perdre tous mes docs sur mon PC?

sinon, mon pc continue de ramer et les fenêtres sont très lentes à s'ouvrir..je crains qu'il soit encore infecté.;j'ai fait adaware, cclean, antivir., avg , spybot.rien du tout n'est détecté...
0
moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre 89

oui pas fameux tout ca...

j´espere que la réponse ne sera pas en anglais mais sinon tu peux toujours me montrer, j´ai vecu 5 ans a londre

non tu ne perdra rien ce ne sont que des réparations de windows...

@+
0
Utilisateur anonyme

ok..je vais voir ..pour l'instant pas de réponses encore.;mais je viens de trouver une manip à faire proposée par packard bell qui semble correspondre à mon pb, puisque cela parle de points d'exlamation jaunes sur lecteur cd /cdvd..

je regarde ça de plus près et j'essaie de faire la manip..peut etre THE solution!!!!!

à plus!!
0

j´espere ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui moi aussi!!

sinon la solution en anglais, etait de procéder à la restauration.;
voici ce qu'il disait: (en anglais)..mais bon je vais essayer la manip précédente d'abord..

" Instructions for Restoring the Computer with the Packard Bell Recovery Program

Information:
There are different ways to launch the Packard Bell recovery program, depending on your computer model.
Therefore we first need to know what system you have.

Instructions:
If your computer is shipped with Windows Vista, click here for instructions on how to restore your computer to its original state.

If your computer is shipped with Windows XP or previous version, follow the instructions bellow :

Find the part number of your computer
The part number of your computer is located on a white label on the back of your base unit (not on the monitor) or on the bottom of your notebook (see fig 1, 2 and 3). It is the number that starts with PN, for example: P270103305. So it is not the Serial Number!!

How to launch the Packard Bell recovery program:
If the part number of your computer starts with P83 or higher or with PB and you do not have Master CDs, click here.
If the part number of your computer starts with P83 or higher or with PB and you have Master CDs, click here.
If the part number of your computer starts with P82 or lower, click here.
If the part number of your computer starts with PB49 (iStart), click here.
0
Utilisateur anonyme

salut,

au niveau de la traduction , pour le texte ci dessus ça devrait aller!! LOL

par contre , la manip conseillée pour régler mon pb est la suivante:

Pour résoudre ce problème, vous devez modifier le registre de Windows :
Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, taper REGEDIT et cliquez sur OK.
Recherchez et ensuite supprimez les valeurs de registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}LowerFilters
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}UpperFilters
Fermez l'Éditeur de registre.
Redémarrez le système pour appliquer les modifications.

j'ai trouvé les 2 clés en question mais j'avoue que j'ai peur de les supprimer par peur de perdre définitivement (comme j'ai une copie de windows..mais une copie enregistrée et activée sur le site microsoft).? y a til un risque à effectuer cette manip?

merci
0
samie Messages postés 797 Statut Membre 37

hello

et bien, la manip n' a pas fonctionné!!! impossible de supprimer les clés en question message d'erreur" erreur lors de la suppression".
l'autre coseil de apckard bell était d'utiliser l'outil de restauration apckard bell (cf message ci dessus en anglais)..j'ai regardé mais je vais perdre tout mes docs..;en plus copie de windows et pas de possibilité de créer un cd d'installation.

la solution qui me reste: un technicien a 40 euro de l'heure!!!

autre chose: grosse diificulté à poster sur le forum auj. à chaque fois je dois m'identifier et l'identification s'efface quand je change de page..donc mes messages ne son tpas apparus sur le forum..je me susi désinscrite puis réinscrite avec meme mot de passe et meme pseudo..mais pb persiste..je en sais pas si ce message sera sur le forum... bizarre.....
0

salut samie,

pour supprimer les clefs du registre, tu as essayé de le faire en mode sans echec?

¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapote la touche F8 des le début de l allumage du pc sans t arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

@+
0
samie Messages postés 797 Statut Membre 37

salut,

en fait j'ai persisté en mode normal et j'ai réussi à supprimer les clés. mais pas de chance le problème persiste ...!!!
les poinst d'interrogation jaunes sont tjrs présents dans gestionnaires de périph sur concentrateurs usb racine set génériques etlecteurs cd/dvd..le pb n'est pas résolu..en fait quand j'ai redémarré le pc windows a détecté un nouveau matériel..mais le pb est tjours présent.;rien n' a été résolu..je n'y comprend rien!!
je viens de mettre un message ds le forum windows car j'ai lu un message ou il semble que le pb soit similaire au mien..donc je vais voir si j'ai des réponses.;

l'autre solution proposée par packerd bell est de désinstaller tout et réinstaller le système mais j'ai peur de perdre tous mes docs et logiciels.

sinon autre question: y a til un moyen de savoir si mon pc a été piraté ou plutot si ma session msn a été piraté suite au virus "myalbum' que j'ai eu au départ?
0
moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre 89 > samie Messages postés 797 Statut Membre

re,

oui bah j´espere que tu va pouvoire suivre les conseils du forum windows...

pour msn tu as toujours le message d´alerte my photo album?!?!

@+
0
samie Messages postés 797 Statut Membre 37 > samie Messages postés 797 Statut Membre

hello,

non, non en fait je n'ai plus le message d'alerte my album photo depuis un moment mais je me posais la question de savoir si ma session avait été piratée ou non ;;si je devais changer mon mot de passe sur msn..etc..et plusieurs de mes contacts msn ont eu ce virus aussi.

et puis comme mon ordi rame encore et les fenetres sont longues à s'ouvrir..je me demandais si mon pc était encore infecté ou pas.;tous les scans que je fais ne trouvent rien (avg spybot cclean adaware.;)

pour le pb de périphériques, comme j'ai déjà essayé plusieurs manip et que rien ne semble fonctionner , je commence à désespérer de trouver une solution!!

merci !!
0
moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre 89 > samie Messages postés 797 Statut Membre

salut samie,

telecharge everest :

https://forums.cnetfrance.fr

puis regarde si il ne peut pas te trouver des sites pour telecharger les pilotes manquant...

tuto by sickness vers le bas de la page :

https://www.luanagames.com/index.fr.html

@+
0
Marion

Coucou j'ai essayé la premiere maniere avec msnfix et voila le rapport sa veut dire quoi ?

MSN_Fix 1.448

C:\Documents and Settings\CAROLE\Mes documents\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 30/07/2007 - 11:28:21,07 By CAROLE
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\WINDOWS\cfdemo.scr] F3CCB8C787EFA258AA7874ACBAE35857

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 30072007_11313898.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.aceboard.fr/

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour,

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
A++
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

A++
0
tom

MSN_Fix 1.448

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\9B0NFB6S
Fix exécuté le 30/07/2007 - 16:33:50,59 By HP_Administrateur
mode normal

--------------------------------------------- END
0
NOUNOUNE-14 Messages postés 3 Statut Membre

MSN_Fix 1.452

C:\Documents and Settings\Nounoune\Local Settings\Temp
Fix exécuté le 02/08/2007 - 18:27:01,10 By Nounoune
mode normal

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0

Bonjour,

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
A++

A++
0
NOUNOUNE-14 Messages postés 3 Statut Membre

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:47:23, on 02/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\FLASHGET\Flashget.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\AIM6\aim6.exe
C:\Program Files\AIM6\aolsoftware.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\jccatch.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: FlashGet - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\PROGRA~1\FLASHGET\Flashget.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Aim6] "C:\Program Files\AIM6\aim6.exe" /d locale=en-US ee://aol/imApp
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FLASHGET\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FLASHGET\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?82600b351ec14e7989162a1063430c30
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?82600b351ec14e7989162a1063430c30
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643} (ZoneChess Object) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab57176.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: printers - {759AB774-9BFA-4F30-B364-FDA87F254CD8} - libwinets.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe (file missing)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:55:01, on 02/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\FLASHGET\Flashget.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\AIM6\aim6.exe
C:\Program Files\AIM6\aolsoftware.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\jccatch.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: FlashGet - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\PROGRA~1\FLASHGET\Flashget.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Aim6] "C:\Program Files\AIM6\aim6.exe" /d locale=en-US ee://aol/imApp
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FLASHGET\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FLASHGET\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?82600b351ec14e7989162a1063430c30
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?82600b351ec14e7989162a1063430c30
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643} (ZoneChess Object) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab57176.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: printers - {759AB774-9BFA-4F30-B364-FDA87F254CD8} - libwinets.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe (file missing)
0

bon tu as la tete dure quand meme! tu voie la taille de ce topik (241 messages), ca fais buger le forum; alors s´il te plait pourrais tu faire ton propre topic!!!
0
Utilisateur anonyme

.je me disais aussi ! (242 messages pour : "VIrus sur msn, pas trés grave mais ennuyant:")
LOL...
comment faire son propre topic..
(j'en avais un tantinet assez de répèter toujours la même chose...LOL)
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html

0
f....C

MSN_Fix 1.457

E:\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 08/08/2007 - 14:58:46,84 By Winxp
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\log.txt

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

.. OK ... C:\log.txt

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 08082007_14592671.zip

Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/

0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Pourriez-vous, s'il vous plait, reformuler votre problème avec des phrases complètes; bonjour et merci sont aussi des mots bien appréciés ici, puisque notre seul salaire.
http://www.technicland.com/malpolitus.swf

Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci

À bientôt!
A++
0
Utilisateur anonyme

salut ^^Marie^^----> ;-)
salut < 260 > f....C, le mercredi 8 août 2007 à 15h06:04
au cas ou..le message de ^^Marie^^, ne soit pas clair assez...( j'ai un doute )
Je me suis permis de faire une page dédiée à ce problème...récurent !
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html
;-)
0

salut philo2100,

tres jolie ;-)

c´est vrai que là 260 ca dépasse les bornes...

il y a celui la aussi :

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm >balltrap34<

ou :

http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg >par bmv< LOL

bonne fin d´apres midi.
0
Utilisateur anonyme

je connaissais pas la deux...LOL
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
;-
bonne fin de journée à toi.
cordialement.
0
Charline

Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 09/08/2007 a 14:06:58,15

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de "C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\"
tentative de suppression de "C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ezpinst.exe"

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Adverts\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\DivX\Google\Firefox\ffinstaller.exe"
tentative de suppression de "C:\Program Files\RXToolBar\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
0

bonjour charline,

ce post est fermé...

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :

A bientôt ''
0
Utilisateur anonyme

je le marque résolu...
0
ckate

salut, moi j'ai eu le virus msn et j'ai établi y a un moment la procédure mais voila j'ai un probleme car maintenant j'ai plien de pop pop qui s'affiche (pour le pokers, site de rencontre, des jeux...) et c'est super embetant !!! je pense que le probleme vient du fait que je n'ai pas mis le rapport sur le forum alors le voila si non si c'est pas sa, pouvez vous m'aidez ???? S'IL VOUS PLAIT MERCI

Voila mon rapport :

/!\ ... C:\WINDOWS\system32\libwinets.dll

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\libwinets.dll

[C:\WINDOWS\UPSCR.Scr] D7EF4F5AA4DACEFFA40E62F895E1EAAE
[C:\WINDOWS\system32\ACDSee.scr] AD5A49FD4E074B927EA77C9B2D737576

[C:\WINDOWS\UPSCR.Scr] D7EF4F5AA4DACEFFA40E62F895E1EAAE
[C:\WINDOWS\system32\ACDSee.scr] AD5A49FD4E074B927EA77C9B2D737576
Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06082007_12380759.zip

Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/

Voila dites moi ce que vous en pensez ? mais pour moi le virus a été éliminer c'est juste que j'ai trop de pub qui aparait !!!!!
0

Bonjour,

CREER SON PROPRE TOPIK

Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
A++

A++
0
Utilisateur anonyme

--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0