Aide désinfection PC d'un ami
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gnognotte31
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2014 à 13:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2014 à 13:12
A voir également:
- Aide désinfection PC d'un ami
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
9 réponses
dante7774
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9 juin 2014 à 01:19
9 juin 2014 à 01:19
Déjà qu'il supprime le toolbar pour commences ses une merde a virus se truc a la *** ^^
Ensuite tu peut démarrer en mode sans échec et tente de re installer ccleaner et un scann anti virus.
Et qu'il utilise Firefox qui est plus sécurisé que IE.
--
Ensuite tu peut démarrer en mode sans échec et tente de re installer ccleaner et un scann anti virus.
Et qu'il utilise Firefox qui est plus sécurisé que IE.
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 9/06/2014 à 01:49
Modifié par Malekal_morte- le 9/06/2014 à 01:49
Salut,
Survival.vbe
passe USBFIx en nettoyage : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Comment Avast! est pas du tout à jour!
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Survival.vbe
passe USBFIx en nettoyage : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Comment Avast! est pas du tout à jour!
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gnognotte31
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19 février 2015
9 juin 2014 à 10:43
9 juin 2014 à 10:43
Bonjour.
Merci pour vos retours.
En ce qui concerne avast : ce PC n'est plus connecté à internet depuis pas mal de temps (pas d'abonnement), et sert à faire un peu de word & compagnie => sa protection n'est pas à jour, et mon ami ne peut pas la mettre à jour faute de connection... :-).
En ce qui concerne USBFIX : il se lance, je clique sur "nettoyage", il entame l'action. Et plante à 5%, avec le message" Usbfix.exe a rencontré un problème et doit fermer"... Sur la fenêtre USBFIX, il en est à "header... veuillez patienter", et indique un avancement à 5%...
Du coup, je ne peux pas effectuer ce nettoyage...
La version d'USBFIX installée a été téléchargée hier soir, et j'ai fait le test en l'installant en mode "normal" en tant qu'administrateur du PC, et également en mode sans échec, toujours en tant qu'administrateur. Ca plante de la même manière... :-(
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour vos retours.
En ce qui concerne avast : ce PC n'est plus connecté à internet depuis pas mal de temps (pas d'abonnement), et sert à faire un peu de word & compagnie => sa protection n'est pas à jour, et mon ami ne peut pas la mettre à jour faute de connection... :-).
En ce qui concerne USBFIX : il se lance, je clique sur "nettoyage", il entame l'action. Et plante à 5%, avec le message" Usbfix.exe a rencontré un problème et doit fermer"... Sur la fenêtre USBFIX, il en est à "header... veuillez patienter", et indique un avancement à 5%...
Du coup, je ne peux pas effectuer ce nettoyage...
La version d'USBFIX installée a été téléchargée hier soir, et j'ai fait le test en l'installant en mode "normal" en tant qu'administrateur du PC, et également en mode sans échec, toujours en tant qu'administrateur. Ca plante de la même manière... :-(
Merci d'avance pour votre aide.
Malekal_morte-
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9 juin 2014 à 11:13
9 juin 2014 à 11:13
ok,
bon déjà désinstalle Avast!.
Mets la dernière version : http://http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-sur-lantivirus-avast-v9/
ensuite :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
bon déjà désinstalle Avast!.
Mets la dernière version : http://http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-sur-lantivirus-avast-v9/
ensuite :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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gnognotte31
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9 juin 2014 à 11:16
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OK, merci pour le retour rapide et précis !
Je fais ces manipulations, et je vous tiens au courant dès que c'est terminé.
Merci
Je fais ces manipulations, et je vous tiens au courant dès que c'est terminé.
Merci
gnognotte31
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19 février 2015
9 juin 2014 à 11:57
9 juin 2014 à 11:57
Les nouvelles du front :
=> je n'arrivais à rien faire ou presque en mode "normal", je suis passé en mode sans échec.
=> dans les 2 cas, je n'arrive pas à désinstaller Avast (message "avast.setup a rencontré un problème et doit fermer".
=> j'ai tenté d'installer la dernière version (pour voir s'il propose de désinstaller la précédente), et ça donne "the installer is unable to initialize early avast! silf-defense with error 0x0000043c! Aborting!". C'est peut-être lié au fait qu'il y a l'ancienne version, mais dans le doute, je détaille les soucis...
Voilà les liens :
OTL.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140609_e15b10w6r10s15
Extras.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140609_i11c7k7k13l9
Merci pour votre aide
=> je n'arrivais à rien faire ou presque en mode "normal", je suis passé en mode sans échec.
=> dans les 2 cas, je n'arrive pas à désinstaller Avast (message "avast.setup a rencontré un problème et doit fermer".
=> j'ai tenté d'installer la dernière version (pour voir s'il propose de désinstaller la précédente), et ça donne "the installer is unable to initialize early avast! silf-defense with error 0x0000043c! Aborting!". C'est peut-être lié au fait qu'il y a l'ancienne version, mais dans le doute, je détaille les soucis...
Voilà les liens :
OTL.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140609_e15b10w6r10s15
Extras.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140609_i11c7k7k13l9
Merci pour votre aide
Malekal_morte-
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j'ai tenté d'installer la dernière version (pour voir s'il propose de désinstaller la précédente), et ça donne "the installer is unable to initialize early avast! silf-defense with error 0x0000043c! Aborting!"
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47607&start=
je regarde le rapport OTL.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47607&start=
je regarde le rapport OTL.
gnognotte31
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9 juin 2014 à 23:44
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Bonsoir,
désolé pour le temps de réponse, j'étais absent pour la journée, et ça m'a pris du temps pour réussir à tout passer.
Pour la faire courte, après avoir suivi les instructions de votre lien, j'ai pu désinstaller Avast!, exécuter Usbfix, faire un peu de "ménage" avec Ccleaner.
L'installation d'Avast! dernière version est en cours, ça se passe normalement jusqu'à présent.
Avez-vous pu jeter un oeil sur les rapports OTL, ou vaut-il mieux que je vous fasse passer un autre rapport (je vous laisse me dire avec quel outil le faire) ?
D'avance merci
désolé pour le temps de réponse, j'étais absent pour la journée, et ça m'a pris du temps pour réussir à tout passer.
Pour la faire courte, après avoir suivi les instructions de votre lien, j'ai pu désinstaller Avast!, exécuter Usbfix, faire un peu de "ménage" avec Ccleaner.
L'installation d'Avast! dernière version est en cours, ça se passe normalement jusqu'à présent.
Avez-vous pu jeter un oeil sur les rapports OTL, ou vaut-il mieux que je vous fasse passer un autre rapport (je vous laisse me dire avec quel outil le faire) ?
D'avance merci
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 10/06/2014 à 12:17
Modifié par Malekal_morte- le 10/06/2014 à 12:17
Le rapport est OK, pas/plus infecté.
Par contre Windows n'est pas à jour, faut installer le service pack 3.
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gnognotte31
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19 février 2015
10 juin 2014 à 12:38
10 juin 2014 à 12:38
Bonjour
OK, je vais procéder à la mise à niveau de Windows.
Merci infiniment pour votre aide
OK, je vais procéder à la mise à niveau de Windows.
Merci infiniment pour votre aide
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 10/06/2014 à 13:12
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:)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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