2 noms pr un serveur avc 2 cartes réseaux ?

Résolu/Fermé
Mushroom - 25 mai 2007 à 16:58
 ecolas - 19 mai 2008 à 13:48
bonjour,
Je cherche comment donner 2 noms NetBios à un serveur qui a 2 cartes réseaux ? (un nom par carte)
C'est possible en configurant le DNS, mais en local, sur le serveur ? (on peut mettre UN nom dans Panneau de configuration/Système)
A voir également:

2 réponses

De plus, je souhaiterai partager 2 dossiers sur ce serveur.
L'un seulement visible en passant par un nom/IP et l'autre visible seulement en passant par l'autre nom/IP...

Merci de votre aide !
0
J'ai trouvé une méthode pour attribuer 2 noms à un serveur et que les partages de ce serveur soient accessible par l'un ou l'autre des noms (cela règle en partie ton problème, par contre, à ma connaissance, on ne peut pas définir sur quelle interface réseau le partage sera accessible cela ressemble de l'ACL par IP et windows ne fait que de l'ACL par compte utilisateur). Bref.
La méthode consiste à créer 2 clé de registre (cette méthode est emprunter au mode de fonctionnement DFS).
- Créer une clé valeur de chaines multiples (sous Win2003 uniquement) ou chaine (simple sous Win2K) AlternateComputerNames dans
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dnscache\Parameters
- Modifier la valeur de la clé et renseigner l'autre nom du serveur (mettre le FQDN du serveur)
- Créer une clé valeur de chaines multiples (sous Win2003 uniquement) ou chaine (simple sous Win2K) OptionalNames dans
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\Parameters
- Modifier la valeur de la clé et renseigner l'autre nom du serveur (Nom NetBIOS)

Redémarrer le service Serveur (services Explorateurs d'ordinateur et système de fichiers distribués redémarreront également) et vérifier par NBTSTAT -AN que les 2 noms figure bien dans la liste.
Faire un IPCONFIG /registerdns sur le serveur pour que les 2 noms soient renseignés dans le servuer DNS
Au pire un redémarrage du serveur fera le travail pour vous.
ATTENTION, évitez cette méthode sur un controleur de domaine.
0
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 2
26 mai 2007 à 21:31
Bonjour.

Tu peux utiliser le fichier Lmhost.

Tu as 2 IPs vu que tu as 2 cartes.

Tu donnes dans le fichier lmhost

IP Alias
192.168.1.12 Alias1
192.168.1.13 Alias2

Le fichier LMHost doit etre defini sur le client.
Je crois avoir lu qque part que le fichier host pouvait etre distribué mais je me souviens plus comment.

Par contre, les partages, j'ai pas de solution.

A+
0