Impossible d'activer FileVault

Résolu
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais activer Filevault, mais j'ai ce message d'erreur : Échec de FileVaul, ce système n'est pas pris en charge par Core Storage.

Je suis sur Mavericks à jour.

Merci de vos aides .

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Peux tu vérifier que ta partition Recovery existe bien et qu'elle est visible ?

Cordialement
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Merci de ta réponse,
Elle existe car je peux démarrer dessus, mais elle n'est pas visible sur ma cession normale
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour et désolé du retard de ma réponse,

Je te conseille de réparer tes autorisations à partir de l'utilitaire de disque et par la même occasion vérifier/réparer celui-ci à partir de ta partition Recovery puis tester de nouveau.

Cordialement
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour Escapology,

Ne t'excuse pas, cela n'avait aucun caractère d'urgence.
Et bien un immense merci, car tu as résolu mon problème.
Pour info, j'avais réparé les autorisation et le disque par Onyx, mais manifestement, il vaut mieux passer par recovery.
Excellente journée.

Cordialement.
0